Rally Poland 2021 – Liste des engagés
Après une intersaison plus longue que prévue, la saison 2021 du championnat d’Europe va enfin pouvoir commencer. Suite aux premiers reports, c’est le Rally Poland qui aura l’honneur de lancer les hostilités le week-end prochain. A cette occasion, l’épreuve accueillera un magnifique plateau de 76 voitures.
Dans la catégorie reine, on retrouvera le gros des engagés avec non moins de 40 Rally2 / R5 inscrites. Parmi elles, celles pilotées par Alexey Lukyanuk, Andreas Mikkelsen et Craig Breen apparaissent clairement comme les favorites à la victoire. Si le niveau des trois pilotes n’est plus à prouver, ceux-ci devront toutefois rester attentifs et vérifier leurs rétroviseurs. Derrière eux, de nombreux outsiders seront en effet lancés à leur poursuite. On pense évidemment à Grégoire Munster, Nikolay Gryazin, Yoann Bonato, Fabian Kreim, Efren Llarena ou encore Umberto Scandola.
Pour ce qui est de l’ERC Junior, la catégorie est désormais exclusivement réservée aux nouvelles Rally3. Pour cette première manche, les intéressés ne se bousculent pas avec seulement deux voitures inscrites. La première sera engagée par Ken Torn, champion en titre en ERC-3. La seconde sera, elle, pilotée par Jon Armstrong qui dispute en parallèle le Junior WRC cette année.
En ERC-2, le plateau, qui se compose de 7 voitures, est assez éclectique. Triple champion de la catégorie, Tibor Erdi aura évidemment l’étiquette de favori au volant de sa Mitsubishi. Face à lui, le hongrois retrouvera notamment Michal Pryczek et sa Subaru, ainsi que Dariusz Polonski et son Abarth 124 Rally RGT. A voir aussi, si les Suzuki Swift R4 et R4LLY S de Dmitry Feofanov, Javier Pardo Siesto et Jan Vinyes parviendront à faire la différence. Il sera également intéressant d’observer les débuts de la Toyota Yaris Rally2-Kit de Victor Cartier.
Enfin, du côté de l’ERC-3, la catégorie totalise 21 équipages, ERC-3 Junior compris. La lutte s’annonce donc intéressante. En tête d’affiche on retrouve Josep Bassas Mas qui tentera de conquérir le titre après l’avoir loupé l’an dernier. Face à lui, la concurrence semble relevée avec notamment les français Florian Bernardi et Mathieu Franceschi. Il ne faut pas non plus sous-estimer les juniors avec Amaury Molle, Ola Nore, Sami Pajari ou encore Jean-Baptiste Franceschi pour ne citer qu’eux.
Par Simon F
Laisser un commentaire