Au terme de la première manche de la saison, Alexey Lukyanuk est sans surprise le premier leader du championnat. Vainqueur à Rome, le russe débute donc parfaitement la saison. Il pointe ainsi avec 6 unités d’avance sur Giandomenico Basso, deuxième à domicile.
Auteur d’une solide prestation pour sa découverte de l’asphalte, Oliver Solberg complète le podium. Le pilote Volkswagen est, lui aussi, repoussé à 6 points de son prédécesseur.
Le top 5 est complété par le duo Craig Breen / Simone Tempestini. Au terme de ce premier rendez-vous de l’année, les deux hommes totalisent, tous deux, 19 unités. Ils sont respectivement crédités de la quatrième et cinquième place.
ERC Junior
En ERC Junior, Oliver Solberg est évidemment aux commandes du championnat après sa nette victoire dans la catégorie. Il précède ainsi de 10 points Simone Tempestini et de 14 Efren Llarena.
Aux portes du top 3, Grégoire Munster est en embuscade. Le belge occupe en effet la quatrième position à seulement 2 points du podium. Emil Lundholm est, quant à lui, repoussé à 8 unités du trio de tête.
ERC-2
Du côté de l’ERC-2, Zelindo Melegari s’installe aux commandes du championnat. Le pilote Subaru devance Andrea Mebellini et Petr Nesetril de respectivement 6 et 12 points.
Le top 5 de la catégorie est complété par Roberto Gobbin et Dmitry Feofanov. Les deux hommes n’étant séparés que de 3 points à l’issue de cette première épreuve.
ERC-3
Pour ce qui est de l’ERC-3, Ken Torn prend logiquement la plus haute marche du podium après sa victoire. Sur le podium provisoire, il est suivi par Josep Bassas Mas et Martin Laszlo. Ceux-ci comptant 31 et 23 points après ce premier rallye.
Zoltan Laszlo et Amaury Molle se suivent pour complètent le top 5.
ERC-3 Junior
Enfin en ERC-3 Junior, le duo de tête reste le même qu’en ERC-3. Ainsi, Ken Torn occupe la tête du championnat avec 9 points d’avance sur Josep Bassas Mas.
Derrière les deux hommes, Amaury Molle est troisième juste devant Marco Pollara. Les deux hommes se suivant avec seulement 2 points d’écart. Légèrement plus en retrait, Nikolai Landa pointe, lui, au cinquième rang à 4 unités du duo.
Par Simon F
Laisser un commentaire