Toujours très impliquéeen Championnat d’Europe, le Saintéloc Racing s’apprête à vivre une nouvelle saison très chargée. Le team sera en effet toujours présent en ERC en 2020. Il alignera deux C3 R5 dans la catégorie reine avec Alexey Lukyanuk et Marijan Griebel à leur volant.
Loupant le titre la saison dernière, Alexey Lukyanuk repartira pour une nouvelle conquête européenne. Pour sa huitième année dans le championnat, le russe fera de nouveau équipe avec le Saintéloc Racing. Equipe qu’il avait rejoint l’an dernier après avoir glané le titre en 2018.
“Nous sommes partis l’année dernière d’une feuille blanche,” commente le pilote Citroën. “Maintenant nous en savons beaucoup plus sur la voiture et l’équipe. Il est donc certain que ce sera beaucoup plus facile pour tout le monde. Je pense que nous pouvons améliorer encore la voiture et en tirer un peu plus de vitesse et de fiabilité. C’est intéressant de continuer notre travail. L’année dernière, nous avons cherché l’équilibre, les réglages, les solutions pour avoir plus d’adhérence, surtout sur le tarmac. La voiture est très solide, puissante, et facile à contrôler. Ce sera intéressant de voir où nous pourrons aller avec la C3.”
Cette saison, le pilote russe aura pour coéquipier Marijan Griebel qui disposera donc de la seconde monture du team. Double champion d’Europe (ERC-3 et ERC Junior), l’allemand participera à minimum cinq manches. Il débutera sa campagne aux Açores avant de poursuivre aux Canaries.
“La compétition sera encore plus relevée que ces dernières années avec des pilotes rapides qui ont déjà annoncé des campagnes complètes. Chaque rallye sera donc un défi unique et je suis impatient que ça commence,” explique Marijan Griebel. “Si je pilote, je veux gagner. Mais lutter au championnat sera une tâche immense. D’une part, il y a beaucoup de pilotes rapides, et d’autre part, cinq participations sont assurées. Ca ne suffit pas pour gagner le championnat. Mais le début de saison devrait bien se passer. J’espère vraiment trouver un peu de financement pour un ou deux rallyes de plus.”
Par Simon F
Laisser un commentaire