Quatrième à Rome, Alexey Lukyanuk profite du passage par le rally2 de Lukasz Habaj pour prendre la tête du championnat. Nouveau leader, le russe devance de 7 points le pilote Skoda qui conserve encore quelques points d’avance sur Chris Ingram. Ce dernier complète en effet le podium à 16 unités du polonais.
Derrière ce trio, l’écart continue de se creuser. Totalisant 46 points, Filip Mares s’installe au quatrième rang. Il devance ainsi le duo Oliver Solberg / Pépé Lopez.
ERC Junior
Avant l’ultime rendez-vous de la saison, Chris Ingram occupe toujours la plus haute marche du podium en ERC Junior. Leader depuis le début de saison, le britannique semble bien parti pour décrocher la couronne. Pour ce faire, il devra à tout prix éviter les erreurs puisque Filip Mares ne compte que 30 unités de retard.
Tous deux absents en Italie, Alexandros Tsouloftas et Mattias Adielsson occupent respectivement la troisième et la quatrième place du classement. Les deux pilotes devancent ainsi Martins Sesks qui intègre le top 5 avec 55 points.
ERC-2
En l’absence de Juan Carlos Alonso, Zelindo Melegari en profite pour prendre l’avantage en ERC-2. Signant un nouveau podium cette saison, l’italien prend la tête avec 12 points d’avance sur Dariusz Polonski. Sur la seconde marche du podium, le pilote Fiat emmène un trio de pilote regroupé en à peine 5 points. Un trio complété par Andrea Nucita et Juan Carlos Alosno.
Victorieux lors de son unique apparition de la saison, Ralfs Sirmacis complète le top 5 à 4 points du quatuor de tête.
ERC-3
Enchainant les victoires depuis le Rally Liepaja, Ken Torn s’empare enfin des commandes du championnat. Après trois victoires consécutives, le pilote Ford compte 19 points de plus qu’Efren Llarena qui prend le meilleur sur Sindre Furuseth pour 7 unités.
Troisième dans la capitale italienne, Florian Bernardi s’installe au quatrième rang du championnat. Avec 65 points, le français devance de 5 unités Pedro Antunes qui repart d’Italie avec 0 point.
ERC-3 Junior
Enfin, du côté de l’ERC-3 Junior, Ken Torn est là encore le nouveau leader du championnat. Fort de trois victoires consécutives, l’estonien possède à présent 20 points d’avance sur Efren Llarena.
Précédent leader, Sindre Furuseth chute au troisième rang du classement provisoire. Avec un total de 57 unités, le norvégien est à égalité de points avec Pedro Antunes.
Absent depuis deux manches, Jean-Baptiste Franceschi occupe le cinquième rang à 18 points du podium.
Par Simon F
Laisser un commentaire