Rally Fafe Montelongo 2020 – Shakedown
Hier fin d’après-midi, le Rally Fafe Montelongo était officiellement lancé. Contrairement aux autres manches du championnat, la traditionnelle spéciale de qualifications laissait, ici, place à un simple shakedown. Sur le tracé de 3,30 kilomètres, Emil Lindholm aura surpris tout le monde. Inscrivant le meilleur temps lors de son premier run, le finlandais améliorait sa marque lors de son troisième passage. Il remporte ainsi cette mise en bouche devant Craig Breen qui pointe à 3 dixièmes.
A 1,7 seconde du duo de tête, Alexey Lukyanuk ne s’est contenté que de deux passages dans ce shakedown. Il pointe donc au troisième rang et devance Mikołaj Marczyk et Ivan Ares. Les deux hommes occupent respectivement la quatrième et cinquième position à 0,4 et 1,2 seconde du russe.
Aux portes du top 5, Dominek Dinkel échoue à 3 petits dixièmes de son prédécesseur espagnol. Sixième donc, le pilote Volkswagen devance un malchanceux Oliver Solberg. Victime d’une sortie de route, le norvégien n’aura en effet pas été en mesure d’améliorer son premier chrono.
Huitième, Yoann Bonato est suivi de près par Erik Cais qui ne perd qu’un dixième sur le français. Dans les échappements, Norbert Herczig clôture le top 10 de ce shakedown.
Chez les juniors, le meilleur temps revient logiquement à Emil Lindholm vainqueur absolu lors de cette mise en bouche. Dans sa catégorie, le pilote Skoda est suivi par Mikołaj Marczyk et Dominik Dinkel.
Du côté de l’ERC-2, les quatre roues motrices auront été les plus efficaces sur ce shakedown. Celui-ci est remporté par Tibor Erdi qui se montre 3,1 secondes plus rapide que Dmitry Feofanov. Au volant de sa Fiat 124 Abarth, Andrea Mabellini est troisième de la catégorie à 6 dixièmes de son prédécesseur.
Enfin, en ERC-3 Junior, Josep Bassas Mas fait forte impression. Le pilote espagnol s’illustre en effet en signant le chrono de référence pour 4,4 secondes face à Ken Torn. Juste derrière l’estonien, Pedro Almeida complète le top 3 de la catégorie.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire