Après le Cyprus Rally, cadre de la quatrième manche du championnat d’Europe, le trio de tête est inchangé. Leader depuis le début de la saison, Bruno Magalhaes enregistre son premier résultat nul. Le pilote portugais reste toutefois en tête du championnat devant Kajetan Kajetanowicz qui ne lui reprend que 7 points. L’écart entre les deux hommes et de 14 points.
Toujours absent suite à sa sortie en tests peu avant l’Acropolis Rally, Alexey Lukyanuk occupe la dernière marche du podium. Le pilote russe est désormais menacé par Nasser Al-Attiyah qui grâce à sa victoire, pointe à seulement un point du top 3.
A égalité de points avec Pépé Lopez, Marijan Griebel complète le top 5.
ERC-2
Profitant de l’absence de Tibor Erdi, Zelindo Melegari prend les commandes du classement en ERC-2. Le pilote italien compte 24 points d’avance sur le hongrois.
Absent lors des deux dernières manches du championnat, Luis Pimentel occupe la plus petite marche du podium.
S’imposant sur ses terres, Christos Demosthenous intègre le top 4. Le pilote chypriote n’a cependant qu’un point d’avance sur Sergei Remmenil qui connaît un début de saison relativement difficile.
ERC-3
Quatrième à Chypre, Burga Banaz profite de l’absence de Chris Ingram pour s’emparer de la tête du championnat ERC-3. Le pilote turc ne compte, néanmoins, que 2 points d’avance sur le britannique qui devrait être de retour lors de la prochaine manche.
Décrochant sa première victoire de la saison, Umitcan Ozdemir grimpe sur la dernière marche du podium. Le pilote turc n’a que 7 points de retard sur le pilote Opel et devance de 15 points son compatriote Ismet Toktas.
Le top 5 est complété par Aleks Zawada qui reste sous la menace de Jari Huttunen.
Laisser un commentaire