Alors qu’il occupait la tête du championnat depuis le début de la saison, Bruno Magalhaes perd la première place au profit de Kajetan Kajetanowicz. Cependant, tout reste possible pour le portugais qui n’a que 13 points de retard sur le pilote Ford.
Derrière ce duo, Marijan Griebel grimpe en troisième position, mais ne compte que 4 points d’avance sur Alexey Lukyanuk.
Absent lors du Rally Rzeszow, Nasser Al-Attiyah complète le top 5 avec seulement 1 point de retard sur le pilote russe.
Junior U28
Remportant sa deuxième victoire de la saison, Marijan Griebel occupe toujours la tête du championnat Junior U28. De plus, l’allemand profite de l’abandon de son principal adversaire, Pépé Lopez, pour accroitre son avantage. Il compte à présent 41 points d’avance sur le pilote Peugeot.
Terminant une nouvelle fois sur la seconde marche du podium, Sylvain Michel pointe en troisième position. Le champion de France Asphalte en titre n’a plus que 2 points de retard sur la deuxième place.
Quatrième, Josh Moffett devance Nikolay Gryazin de 4 points.
ERC-2
Profitant d’un dénouement inattendu pour s’imposer en Pologne, Zelindo Melegari est confortablement installé en tête de l’ERC-2. Le pilote italien possède désormais 53 points d’avance sur Tibor Erdi, trahit par sa mécanique à l’arrivée de la dernière spéciale du rallye.
Après deux abandons consécutifs, Sergei Remmenik retrouve le chemin du podium. Deuxième lors de cette dernière manche, le pilote russe grimpe en troisième position et n’a que 7 points de retard sur le deuxième.
Le top 5 est complété par Luis Pimentel et Christos Demosthenous.
Junior U27
Pour ce qui est du championnat Junior U27, Chris Ingram est toujours leader malgré ses ennuis mécaniques en Pologne. Le pilote officiel Opel est désormais sous la menace de son coéquipier Jari Huttunen qui réduit l’écart en revenant à seulement 8 points.
Sur la plus petite marche du podium, on retrouve Aleks Zawada qui possède 13 points de retard sur le finlandais.
Filip Mares et Burga Banaz occupent respectivement la quatrième et la cinquième place.
ERC-3
En ERC-3, Burga Banaz accroît son avance en tête du championnat. Il repousse Chris Ingram à 10 points de sa première place.
Vainqueur en Pologne, Jari Huttunen pointe en troisième position et accuse un retard de 8 points sur le britannique.
Absent lors cette dernière épreuve, Umitcan Ozdemir perd logiquement une place au championnat. Il est désormais quatrième et devance Aleks Zawada de 7 points.
Laisser un commentaire