Le weekend dernier se disputait le rallye de Chypre, l’ultime manche du championnat d’Europe 2016, au terme du quel se déroulait une cérémonie afin de remettre différents trophées dont ceux de champion d’Europe.
Comptabilisant cinq podiums et une victoire (Pologne) cette année, Kajetan Kajetanowicz et son copilote Jaroslaw Baran furent une nouvelle fois les plus régulier de la saison et remportent le titre de Champion d’Europe pour la seconde fois consécutive.
Souvent très rapide mais faisant preuve d’excès d’optimiste par moments, Alexey Lukyanuk et Alexey Arnautov sont tout de même parvenu à décrocher la seconde place au championnat devant Ralfs Sirmacis et Artur Simins avec qui ils étaient en bagarre pour le titre de vice-champion d’Europe et ce malgré les trois victoires de l’équipage letton.
Ayant peu voire pas d’expérience en championnat d’Europe (2 rallyes en ERC dont un abandon), Wojciech Chuchala et Daniel Dymurski ne pouvaient pas espérer mieux pour une première saison quasi complète. L’emportant à cinq reprises en six rallyes, l’équipage polonais endossait le statut de favori dès la première manche de la saison. Ils seront parvenu à honorer cette réputation puisqu’ils remportent le titre en ERC-2. Wojciech Chuchala succède donc à David Botka titré l’an dernier.
N’étant pas le plus fort mais faisant toutefois preuve d’une belle régularité, Giacomo Scattolon qui était copiloté par Paolo Zanini, termine deuxième au classement final. Un beau résultat pour une première saison en championnat d’Europe avec la Mitsubishi Lancer Evo X.
En Junior, le championnat fut dominé par deux experts, à savoir Chris Ingram et Marijan Griebel qui roulaient pour le compte d’Opel.
Disputant sa troisième saison dans ce championnat cette année, c’est le pilote allemand qui terminait sur la dernière marche du podium l’an dernier avec à sa droite Stefan Clemens, qui décroche le titre, cette fois au côté de Pirmin Winklhofer.
Terminant cinquième l’an dernier, Chris Ingram améliore également son résultat en décrochant la seconde place.
Ne comptant que huit départs à son actif, Catie Munnings qui fêtera ses 19 ans dans un mois, est parvenue à décrocher le premier titre de sa carrière en terminant à la première place du trophée réservé aux dames pour sa première saison en ERC.
Classement des championnats: ici
Laisser un commentaire