Cyprus Rally 2019 – Liste des engagés
Dans le cadre de son avant-dernier rendez-vous, l’ERC posera ses bagages à Chypre à la fin du mois. Pour sa 48e édition, le Cyprus Rally accueillera un plateau de 44 voitures parmi lesquelles figurent une quinzaine de R5.
Dans la catégorie reine, la lutte pour la victoire s’annonce très palpitante. Au coude-à-coude au championnat, Chris Ingram et Alexey Lukyanuk tenteront de décrocher le maximum de points sur cette épreuve. S’ils feront logiquement partie des candidats à la victoire, Nasser Al-Attiyah et Simos Galatariotis le seront tout autant. Il en va de même pour Mikko Hirvonen qui ne sortira pas de sa retraite pour faire de la simple figuration.
Derrière eux, les places d’honneur se disputeront entre Lukasz Habaj, Norbert Herczig, Abdulaziz Al-Kuwari, Tibor Erdi et Niki Mayr-Melnhof pour ne citer qu’eux.
En ERC-2, Juan Carlos Alonso aura un beau coup à jouer en l’absence de ses principaux rivaux pour le titre. S’il sera le favori sur cette épreuve, le pilote Mitsubishi devra notamment se méfier des locaux. A commencer par Petros Panteli qui s’était imposé l’an dernier. Face à eux, les deux hommes retrouveront Meshari Al-Thefiri, Dimitry Feofanov, Antonis Chilimindris et Louis Papageorgiou.
Enfin, du côté de l’ERC-3, Efren Llarena tentera de confirmer après avoir décroché le titre chez les juniors. Sur une épreuve qu’il découvrira, l’espagnol sera principalement opposé à Erik Cais, Konstantinos Televantos, Florian Bernardi et Orhan Avcioglu. Christos Mannouris et Ekaterina Stratieva viseront, quant à eux, une place dans le top 5.
Par Simon F
Laisser un commentaire