Leader surprise après la première manche de la saison, Lukasz Habaj est plus que jamais menacé par Chris Ingram. Au terme de l’épreuve lettone, le polonais ne compte, en effet, plus qu’un point d’avance sur son rival.
Derrière ce duo, Alexey Lukyanuk a su vaincre le chat noir qui le hantait depuis le début de l’année. Totalisant 44 unités, le pilote Citroën intègre le top 3 devant Oliver Solberg qui possède 5 points de retard.
Vainqueur en Espagne, Pépé Lopez pointe au cinquième rang.
ERC Junior
Du côté de l’ERC Junior, Chris Ingram poursuit sur sa lancée en décrochant un nouveau podium. Le britannique accroit ainsi son avantage face à Alexandros Tsouloftas qui le suit avec 35 points d’écart.
Remportant, tous deux, la victoire pour leur seule apparition en ERC, Oliver Solberg et Pépé Lopez occupent respectivement la troisième et la quatrième place du classement. Seulement séparés de 2 points, ils devancent Martins Sesks qui n’a, lui aussi, disputé qu’un seul rallye.
ERC-2
En ERC-2, Juan Carlos Alonso est toujours aux commandes du championnat. Le pilote argentin est cependant rattrapé par Zelindo Melegari qui ne possède qu’un point de retard.
Derrière ce duo, Andrea Nucita, Ralfs Sirmacis et Alberto Monarri sont en embuscade. Ils possèdent respectivement 4, 5 et 6 unités de retard sur la seconde place.
ERC-3
Pour ce qui est de l’ERC-3, Efren Llarena possède toujours l’avantage au terme de cette troisième manche. Le pilote espagnol voit cependant son avantage ce réduire puisque Sindre Furuseth n’a plus que 12 points de retard.
Totalisant 48 points, Jean-Baptiste Franceschi intègre le podium provisoire juste devant Pedro Antunes qui possède le même nombre de points. Les deux hommes devancent ainsi Yohan Rossel de 4 points ce dernier complétant le top 5 avec 44 unités.
ERC-3 Junior
Enfin, en ERC-3 Junior, le topo est sensiblement le même qu’en ERC-3. Leader depuis le premier rendez-vous du calendrier, Efren Llarena conserve un avantage de 20 points sur Sindre Furuseth qui grimpe au second rang.
Sur la plus petite marche du podium, Jean-Baptiste Franceschi est à égalité de points avec Pedro Antunes, alors que Ken Torn s’immisce dans le top 5 grâce à sa victoire en Lettonie.
Par Simon F
Laisser un commentaire