Au terme de la manche d’ouverture de la saison, Lukasz Habaj est le premier leader du championnat. Comptant 35 points, le polonais devance de 7 unités Ricardo Moura, deuxième provisoire.
Sur la dernière marche du podium, Chris Ingram possède 3 points d’avance sur Bruno Magalhaes. Avec seulement 1 point de retard sur ce dernier, Ricardo Teodosio complète le top 5.
ERC Junior
Dominant largement les débats après l’abandon de Pierre-Louis Loubet, Chris Ingram occupe la première place du championnat. Après l’Azores Rally, le pilote britannique devance de 9 unités Alexandros Tsoulfotas.
Le podium est complété par Miguel Correia qui n’a que 5 points de moins qu’Alexandros Tsouloftas. Le portugais précède Mattias Adielsson qui clôture le classement provisoire.
ERC-2
Du côté de l’ERC-2, le classement est, pour l’instant, très pauvre avec seulement deux pilotes inscrits. Vainqueur, Juan Carlos Alonso occupe la plus haute marche du podium devant Sergey Remennik qui compte 15 points de moins.
ERC-3
En ERC-3, Efren Llarena se positionne sur la plus haute marche du podium provisoire. L’espagnol devance de 10 unités Sindre Furuseth, alors qu’Elias Lundberg pointe au troisième rang à 5 points du norvégien.
Eux aussi séparés de 5 points, Pedro Antunes et Erik Cais clôturent le top 5 provisoire.
ERC-3 Junior
Dans le championnat réservé aux pilotes de moins de 27 ans disposant d’une R2, on retrouve une hiérarchie sensiblement identique au classement de l’ERC-3. Vainqueur lors de cette première manche, Efren Llarena pointe en tête du championnat. L’espagnol devance Sindre Furuseth et Elias Lundberg
Le reste du top 5 est complété par Pedro Antunes et Erik Cais.
Par Simon F
Laisser un commentaire