Rally di Roma Capitale 2021 – Liste des engagés
Pour la troisième manche du championnat, direction l’Italie et sa capitale. Ce week-end se déroulera en effet le Rally di Roma Capitale, premier rendez-vous asphalte du calendrier de l’ERC. A cette occasion, se sont pas moins de 102 voitures qui prendront le départ. Un joli plateau donc pour cette manche très populaire.
Dans la catégorie, près de 50 Rally2 / R5 figurent sur la liste. Il faudra donc s’attendre à une lutte acharnée à tous les niveaux. En tête de la course, on devrait évidemment retrouver les ténors du championnat. Ainsi, Alexey Lukyanuk, Andreas Mikkelsen, Craig Breen ou encore Nikolay Gryazin seront de sérieux prétendants. Ceux-ci devront très certainement se méfier de certains locaux, comme Giandomenico Basso. Le pilote italien a toujours été très performant à Rome comme en témoigne sa deuxième place de l’an dernier.
A domicile, il faudra aussi compter sur Fabia Andolfi ou encore Umberto Scandolla. Mais, la menace ne sera pas qu’italienne ce week-end. Nombreux sont les outsiders étrangers capables de se montrer sur ce terrain. On pense notamment à Ole Christian Veiby, Fabian Kreim, Yoann Bonato et Grégoire Munster. On n’oublie pas non plus Efren Llarena ou encore Simone Tempestini pour ne citer qu’eux.
Du côté de l’ERC Junior, le plateau est encore très maigre avec de nouveau deux voitures enregistrées. Ainsi, comme en Lettonie, Ken Torn aura pour adversaire Oscar Solberg. En toute logique, c’est le premier cité qui est pointé comme le favori. L’estonien ayant une expérience nettement supérieure à celle de Solberg.
En ERC-2, les RGT parviendront-elles à prendre le dessus sur les quatre motrices ? Sur l’asphalte les propulsions parviennent généralement à tirer profit de leur mécanique. C’est pourquoi, il faudra observer avec attention les Alpine de Emmanuel Guigou, Philippe Baffoun et Pierre Ragues, ainsi que les Abarth de Roberto Gobbin et Dariusz Polonski. Pour ce qui est des quatre roues motrices, celles-ci ne seront pas en reste avec Dmitry Feofanov, Javier Pardo Siota ou encore Victor Cartier.
Enfin, en ce qui concerne l’ERC-3 et l’ERC-3 Junior, on retrouve encore un beau plateau de 18 voitures. Sur l’asphalte de la capitale italienne, Josep Bassas Mas sera encore une belle référence face à Sami Pajari. Vainqueur de l’édition précédente en RGT, Andrea Mabellini sera lui aussi à suivre au volant de sa Renault Clio Rally5. Pour le reste, la lutte s’annonce très ouverte avec Jean-Baptiste Franceschi, Nick Loof, Ola Nore, Amaury Molle et Florian Bernardi pour ne citer qu’eux.
Par Simon F
Laisser un commentaire