Circuit of Ireland Rally 2016 – Résumé
Alors qu’Elfyn Evans dominait le début de course, c’est finalement Craig Breen qui s’impose pour la deuxième fois de sa carrière au rallye d’Irlande.
Rencontrant des problèmes mécaniques, Elfyn Evans était contraint de jeter les gants dans la troisième spéciale laissant Craig Breen prendre les commandes devant Kajetan Kajetanowicz. Si le duo se livrait une belle bagarre pour la première place, les efforts du champion en titre n’auront pas suffi puisqu’il échoue à 10 secondes de la victoire.
Troisième, Alastair Fisher se sera montré très régulier tout au long du weekend. En mesure d’inquiéter Kajetan Kajetanowicz en début de rallye, il fut rapidement largué et termine à un peu moins d’une minute de Craig Breen.
Alors que Fredrik Alhin et Martin McCormack étaient en bagarre pour la quatrième place, les deux hommes se faisaient piégés à tour de rôle. Alhin touchait un trottoir dans l’ES6, McCormack sortait de la route à mi-course et Alhin devait s’arrêter sur le bas-côté de la route dans l’ES11. C’est donc au final Josh Moffett qui termine quatrième devant Jonathan Greer.
Le top 10 est clôturé par David Bogie, Stephen Wright, Tom Cave, Joseph McGonigle et Jaroslaw Koltun.
En ERC-2, Wojciech Chuchala remporte une nouvelle victoire devant Giacomo Scattolon incapable de suivre le rythme du pilote polonais.
A noter que Wojciech Chuchala termine aux portes du top 10 avec seulement 10 secondes de retard sur Jaroslaw Koltun.
En ERC-3, c’est Lukasz Pieniazek qui s’impose après avoir pris la tête du rallye suite à la crevaison de Marijan Griebel, meilleure performance du rallye.
Chris Ingram termine à une belle deuxième place devant Marijan Griebel.
Victime d’une crevaison alors qu’il était deuxième Nikolay Gryazin termine quatrième devant Laszio Nemet qui clôture le rallye avec près de 10 minutes de retard sur le vainqueur.
Top 20:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire