Rally di Roma Capitale 2020 – Qualifs

Ce vendredi, la compétition internationale était officiellement relancée avec la spéciale de qualifications du Rally di Roma Capitale. Vainqueur de l’épreuve l’an dernier, Giandomenico Basso frappe d’entrée. L’italien inscrit le meilleur temps après avoir parcouru les 4,02 kilomètres de spéciales en 2:11,3s.

Deuxième, Alexey Lukyanuk est le seul à avoir su suivre le rythme du pilote Volkswagen. Il pointe en effet à seulement 4 dixièmes du scratch, alors que Andrea Crugnola est lui, troisième, à 1,2 seconde.

Néophyte sur cette épreuve, Oliver Solberg démarre fort. Le jeune norvégien se classe au quatrième rang à seulement un petit dixième du podium. Meilleur Junior, il est suivi à près d’une seconde par Emil Lindholm qui clôture le top 5 général.

Au sixième rang, Fabian Kreim échoue de peu pour une place dans le quintet de tête. Troisième Junior à l’arrivée, le pilote allemand devance Simone Tempestini et Callum Devine. Les deux hommes sont respectivement septième et huitième et ne sont séparés que de 17 millièmes.

Rally Roma 2020

Le top 10 est complété par Craig Breen, seulement neuvième, et Norbert Herczig. Ce dernier signe exactement le même chrono qu’Adrian Fourmaux, crédité du onzième temps devant Efren Llarena et Grégoire Munster.

En ERC-2, Andrea Mabellini est le plus rapide de ces qualifs. Il impose sa Fiat 124 Abarth face à la Subaru Impreza STI de Zelindo Melegari pour 1,7 seconde. Dariusz Polonski vient, quant à lui, fermer le podium de la catégorie.

Enfin du côté de l’ERC-3, les juniors auront à nouveau été les plus fort. Le meilleur temps est signé par Miika Hokkanen. Le finlandais précède Pedro Antunes et Dennis Radström.

Classement

Rally Roma 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.