Barum Czech Rally Zlin 2019 – Infos

Pour la sixième manche du championnat, on restera sur l’asphalte avec le Barum Czech Rally Zlin. L’épreuve tchèque se caractérise par ses routes tantôt cahoteuses, tantôt rapides et sa météo parfois changeante.

Organisé pour la première fois en 1971, le Barum Czech Rally fut intégré au calendrier de l’ERC en 1984. L’épreuve est alors devenue le deuxième rallye de République Tchèque à compter pour le championnat européen. Le premier étant le Rallye Vltava qui est depuis 1992 uniquement réservé aux ancêtres. Le Barum Czech Rally Zlin est ensuite devenu au fil des ans un incontournable du championnat.

L’an dernier, Jan Kopecky avait une nouvelle fois démontré qu’il était le roi sur ses terres. Malgré trois crevaisons, le pilote Skoda ne s’était jamais avoué vaincu. Il l’avait ainsi finalement emporté avec 7,5 secondes d’avance sur Alexey Lukyanuk.

Cette année, 15 spéciales seront au programme de cette 49e édition du Barum Czech Rally Zlin. Et ce pour un total de 219,63 kilomètres à parcourir contre le chrono du 16 au 18 aout 2019.

Palmarès

  • 2018 : Jan KOPECKY / Pavel DRESLER (Skoda Fabia R5)
  • 2017 : Jan KOPECKY / Pavel DRESLER (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : Jan KOPECKY / Pavel DRESLER (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : Jan KOPECKY / Pavel DRESLER (Skoda Fabia R5)
  • 2014 : Vaclav PECH / Petr UHEL (Mini Countryman RRC)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.