En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de septembre.

En bref - Septembre 2024

Le RACB recherche sa nouvelle pépite

Si vous êtes une femme, que vous avez moins de 29 ans et que vous rêvez d’une carrière rallye, c’est l’occasion à ne pas manquer ! Le RACB relance en effet son programme de détection pour trouver sa prochaine pépite féminine. Celle-ci sera alors amenée à disputer l’ADAC Opel e-Rally Cup 2025 au volant d’une Opel Corsa e-Rally aux couleurs du RNT et d’Opel Team Belgium. Mais, avant cela, les différentes candidates se départageront lors d’une première phase de sélection les 11, 12 et 13 octobre sur la piste du RACB à Nivelles. Six d’entre-elles seront alors retenues pour une finale à bord d’une Opel Corsa e-Rally à l’issue de laquelle le nom de la lauréate sera connue. Mesdames, à vous de jouer !

Baudet dans le top 3 du “Woman’s Driver”

La protégée du RACB peut désormais lorgner sur une place en Junior WRC ! Reprise au sein de la sélection “Woman’s Driver” mise en place par le WRC, Lyssia Baudet s’est distinguée. La jeune femme a en effet montré toutes les aptitudes nécessaires pour être retenue par le jury aux côtés de Suvi Jyrkiäinen et Claire Schönborn. Elle sera ainsi amenée à prendre le départ du Central European Rally 2024 au volant d’une Ford Fiesta Rally3. Voilà qui s’annonce intéressant ! D’autant qu’un bon résultat lui donnera une chance de disposer d’un programme complet en Junior WRC la saison prochaine. Bonne m**** comme on dit dans ces cas-là.

Spa s’offre une Qualifying Stage

La 10e édition du Spa Rally ne manquera pas d’attrait ! En plus de s’avérer décisive dans la course au titre, une petite nouveauté fera son apparition en prélude de la course. La journée du vendredi, généralement réservée au shakedown, proposera en effet une “Qualifying Stage” pour les concurrents des catégories Rally2 et RGT. Ainsi, dès 18h00 et sur le même tracé que le shakedown, les ténors défieront le chrono lors de 2 passages supplémentaires. Sur base du meilleur temps enregistré, ils seront ensuite amenés à choisir, à tour de rôle, leur position de départ pour la journée du samedi. Voilà qui pourrait redistribuer les cartes !

Par Simon F

Photos : RACB National Team, WRC & rallye054

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.