En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de novembre.
Une fin de saison qui tombe à l’eau
Pour Emile Breittmayer, la saison s’est malheureusement terminée de manière prématurée. Alors qu’il aurait dû prendre le départ du Rallyes des Crêtes, du Rallye du Var et du Spa Rally, le pilote Citroën est finalement resté au chaud dans son fauteuil. Il a en effet été victime d’une chute à moto au début du mois. Résultat : fracture du pied et immobilisation forcée… Le fils Breittmayer a toutefois déjà annoncé son retour au volant pour les Legend Boucles à Bastogne. On lui souhaite d’ici-là un prompt rétablissement.
Rensonnet en Rally2 à Spa
Pour la dernière manche du Belgian Rally Championship, Tom Rensonnet avait décidé de mettre les petits plats dans les grands. Alors que sa saison en mondial est officiellement terminée depuis le début du mois de septembre, le liégeois nous réservait une petite surprise. Juste histoire de finir la saison en beauté ! Le pilote du RACB National Team était en effet au départ du Spa Rally dans la catégorie reine à bord d’une Citroën C3 Rally2 de chez DG Sport et avec Johan Jalet à sa droite. Plutôt sympa !
La couronne mondiale est (enfin) pour Neuville !
Il courrait après depuis 11 ans, la saison 2024 est finalement celle du sacre ! Au Rallye du Japon, Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ont remporté leur première couronne mondiale après une saison où ils ont occupé la tête du classement de bout en bout. Un soulage pour tous les fans d’autant que la course nippone de l’équipage belge ne s’est pas passée comme prévu. Ils souffraient en effet de problèmes de turbo lors de la journée du vendredi, parcourant la quasi-totalité des spéciales au ralenti. Heureusement, il remontait au classement le lendemain avant de voir Ott Tanak partir à la faute dimanche matin, synonyme de titre pour Neuville et Wydaeghe. Bravo !
Par Simon F
Photos : rallye054, Tom Rensonnet & Hyundai Motorsport
Laisser un commentaire