En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de mars.

En bref - Mars 2025

Cap sur l’étranger pour Heindrichs

Après deux saisons pleines en BRC, Tom Heindrichs va exporter son talent hors de nos frontières. Le jeune demi-frère de Thierry Neuville prendra en effet la direction de l’étranger pour un programme de près de 20 rallyes. On le retrouvera ainsi au départ des 7 manches de l’ADAC Opel E-Rally Cup au volant d’une Opel Corsa e-Rally. En parallèle, il prendra également part, cette fois au volant d’une Corsa Rally4, à 6 autres épreuves à travers l’Europe dont le Rally di Roma Capitale et le Croatia Rally du côté de l’ERC. Et, comme si cela n’était déjà pas suffisant, l’une ou l’autre apparition avec une Rally2 est aussi à prévoir, notamment au Rally Lëtzebuerg. Sacré programme !

Potty et PTR s’est déjà fini

Le mariage vient à peine d’être célébré que le divorce est déjà prononcé. Alors qu’ils n’ont disputé que le Rallye Monte-Carlo, conclu à la 8e place du WRC2, Maxime Potty et le Pieter Tsjoen Racing en restent là pour des raisons qui leur son propre. En ce qui concerne le champion de Belgique 2023, son programme international ne devrait pas être impacté. On le retrouvera d’ailleurs, comme prévu, ce week-end au départ de la première manche de l’ERC (Rally Sierra Morena) au volant de sa Citroën C3 Rally2. Il devrait ensuite poursuivre sa saison du côté du WRC2 avec les Canaries, le Portugal et la Sardaigne. Wait and see…

Miclotte répond présent pour la suite du BRC

Après avoir décroché une superbe 2e place au Rally van Haspengouw, Fred Miclotte est prêt à en découdre. Avant de s’envoler pour le Kenya, le copilote de Jourdan Serderidis a levé le voile sur son programme 2025 derrière le volant. Secondé par Nicolas Tsjoen à bord de la Skoda Fabia RS Rally2 de sa propre structure SXM, Fred prendra part, dans un premier temps, au TAC Rally dans l’optique d’engranger de précieux points sur cette manche de Division 2. On le retrouvera ensuite sur toutes les autres manches du championnat principal. Voilà qui promet au vu de son excellent résultat du côté de Saint-Trond.

Par Simon F

Photos : Grenzecho, Sophie Graillon & Fotograaf Opsomer Kevin 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.