Novembre 2023
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.
Quelle est l’actualité du mois ?
Direction le WRC2 pour DG Sport et AEC
A l’occasion du Spa Rally, Stéphane Lefebvre arborait une déco toute particulière sur sa Citroën C3 Rally2. Celle-ci avait pour but d’officialiser l’association entre DG Sport et AEC Racing Team en vue de 2024. Les deux équipes allient en effet leurs forces afin de proposer des voitures à la location pour le championnat WRC2. “L’intérêt est clairement d’associer des forces vives afin de construire une belle histoire dans la continuité de ce que nous avons déjà vécu,” commente Alain Georges. “L’expertise de notre structure est connue et reconnue, et au-delà du Spa Rally 2023 […] nous allons collaborer avec AEC Racing Team dans ses différentes implications en compétition”. Il n’y a plus qu’à attendre les premiers détails.
500e de Stéphane Prévot
Stéphane Prévot a franchi un cap historique ! Celui de son 500e rallye. Actif depuis la fin des années 80, le copilote bien connu par chez nous a notamment secondé des pointures comme Bruno Thiry, François Duval, Chris Atkinson, Marc Timmers, Stéphane Lefebvre, Vincent Verschueren et bien d’autres. Toujours derrière le carnet de notes, le liégeois a profité de sa participation au Roger Albert Clark Rally en Grande-Bretagne pour célébrer ce moment. Malheureusement, sa participation se solda par un abandon à bord de la Porsche 911 SC de Richard Tuthill. Mais, le copilote belge ne compte pas en rester là. Il sera très prochainement au départ de l’East African Safari Classic Rally pour poursuivre sa carrière.
Par Simon F
Photos : rallye054
Laisser un commentaire