Avril 2024
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois d’avril.
L’actualité du mois
Une nouvelle copilote pour Rensonnet
Peu après avoir mis un terme à leur collaboration, Tom Rensonnet et Loïc Dumont se sont concentrés sur leur avenir personnel. Si le copilote liégeois a trouvé place à côté de Charles Munster, le pilote du RACB National Team s’est, lui aussi, trouvé un nouveau coéquipier. Il convient même de parler d’une coéquipière. C’est en effet la française Manon Deliot qui est maintenant en charge du cahier de notes. La jeune femme, également impliquée en politique, possède déjà une expérience intéressante et a notamment officié à la droite de Victor Cartier ou encore plus récemment d’Eric Mauffrey.
Potty retrouve la terre
Avec des envies de disputer des épreuves étrangères, Maxime Potty n’a pas manqué l’occasion d’aller rendre visite à nos voisins. Le représentant PH Sport a en effet pris part à la première manche du Championnat de France Terre, le Rallye Terre de Causses. Potty signait alors un début de course plutôt timide avant de s’affirme à compter de la mi-parcours pour finir à la 9e place. Pas si mal, sa dernière expérience sur cette surface remontant à 2021. Le champion de Belgique en titre y retournera d’ailleurs ce premier week-end de mai où il disputera le Rallye Castine – Terre d’Occitanie.
Loix avec une GR Rally2 à Ypres
Cette année, Fast Freddy prendra le départ de son 24e Ypres Rally. Rien que ça ! Pour l’occasion, le multiple vainqueur de l’épreuve tentera à nouveau de bien figurer au classement. Il pourra alors compter sur l’une des dernières acquisitions du PTR Racing, une Toyota Yaris GR Rally-2. Le team de Pieter Tsjoen, qui sera son copilote, attend en effet la réception imminente de la nippone qui viendra étoffer la gamme de la structure. Il est d’ailleurs prévu que celle-ci soit alignée peu avant le rendez-vous du Westhoek, lors du Rally van Wervik afin de préparer l’évènement.
Par Simon F
Photos : Damien Saulnier & Toyota
Laisser un commentaire