Septembre 2023
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.
Quelle est l’actualité du mois ?
Michelin nouveau fournisseur du BRC
Fournisseur exclusif du Belgian Rally Championship depuis 2021, Pirelli va céder son statut à l’issue de cette saison. Le promoteur et la firme italienne n’ont en effet pas renouvelé leur accord pour trois années supplémentaires. C’est donc Michelin qui récupère le marché des classes RC2, RC3, RC4 et RC5 pour 2024, 2025 et 2026. Evidemment, cela comprend quelques avantages. Il sera notamment question d’un tarif fixe, montage sur jantes inclus. Un technicien/ingénieur de Michelin Motorsport sera aussi présent sur tous les rallyes. Le package prévoit également un grand nombre de pneus gratuits en guise de récompenses. Voilà qui devrait ravir les équipages !
Fernémont annonce son retour et sa monture
Absent des épreuves depuis fin avril, Adrien Fernémont semble sorti de sa période de réflexion. Le namurois a en effet confirmé son intention de retrouver les spéciales du championnat en cette fin de saison. D’abord attendu à l’East Belgian, Fernémont a finalement postposé son retour au Spa Rally. Ce qui lui permettra de prendre correctement en main sa nouvelle monture. Car le pilote, fidèle à Skoda depuis 2017, change de crémerie pour la Citroën C3 Rally2 récemment acquise par Christophe Devleeschauwer. Monture qu’il a déjà pris en main au Trèfle et, brièvement, aux Boucles Condruzienne ce dimanche. De quoi se remettre doucement en jambes avant l’ultime rendez-vous du BRC.
Par Simon F
Photos : Quentin Carpentier Photographie
Laisser un commentaire