Février 2023
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.
Quelle est l’actualité du mois ?
Une 306 Maxi made by Sébastien Loeb à Bertrix
Voilà une petite nouvelle qui devrait ravir tous les passionnées. L’annonce de la première édition du Bertrix Rally a évidemment créé l’effervescence. Tant les équipages nationaux que régionaux semblent en effet montrer de l’intérêt pour l’épreuve de Pierre Delettre et du R.A.C Spa. Parmi eux, Laurent Mottet est l’un des premiers à officialiser sa venue. Le résident de Bertrix ne compte d’ailleurs pas passé inaperçu pour son épreuve à domicile. Pour ce faire, il s’alignera au volant d’une Peugeot 306 Maxi Kit Car. Monture qui proviendra directement des ateliers du Sébastien Loeb Racing. Voilà qui devrait lui permettre de prendre un maximum de plaisir sur les routes de sa région.
Une campagne 2023 pleines d’ambitions pour De Cecco
Fidèle outsider de la compétition nationale, Cédric De Cecco va passer à la vitesse supérieure cette année. Booster par sa victoire à Jalhay et son podium à Spa, le liégeois disputera une campagne 2023 pleines d’ambitions. C’est d’ailleurs peu avant le premier rendez-vous du BRC qu’il en a livré les premiers détails. Quatre manches sont pour l’instant affichées à son agenda : l’Haspengouw, le South Belgian, le TAC et le Wallonie. Il faudra ensuite faire le point pour connaitre la suite. En attendant, le pilote Citroën espère tirer son épingle du jeu sur les manches nationales et nourrit de sérieuses ambitions en C3 Rally2 Cup. Voilà qui promet !
Tanak et Munster invités vedettes aux Ardennes
Les nouvelles épreuves du Belgian Rally Championship veulent en mettre plein les yeux ! Le deuxième tours “Cup” de la campagne 2023 compte bien mettre les petits plats dans les grands. Grâce à Jourdan Serderidis, le Rallye des Ardennes peut d’ores et déjà se satisfaire de la présence de deux invités vedettes. Le premier est Grégoire Munster, la dernière recrue de M-Sport pour le WRC-2. Le luxembourgeois viendra jouer la gagne au volant d’une Ford Fiesta Rally2 (Evo) de chez SXM. Le second n’est autre qu’Ott Tanak qui pilotera, lui, sa Ford Puma Rally1 en voiture “0”. Voilà qui devrait attirer du monde en région dinantaise le 01 avril !
Simon F
Photos : Sébastien Loeb Racing, Quentin Carpentier Photographie & M-Sport
Laisser un commentaire