En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le du 02 au 08 août 2021.

WRC: Esapekka Lappi de retour en … Yaris N5

Ecarté du WRC cette saison, Esapekka Lappi ne s’est contenté que de deux apparitions en Polo GTI R5 depuis janvier. Le pilote finlandais va cependant retrouver un volant d’ici au week-end prochain. En guise de petit retour aux sources, c’est à bord d’une Toyota que l’ancien pilote usine GR prendra part au Top Building Ralli. Il y sera aligné avec une Toyota Yaris… N5, doté d’un moteur 1.6l 4 cylindres de 310 cv. Cette auto est construite par le préparateur espagnol RMC Motorsport et a été acquise par RTE-Motorsport en Finlande. Début de semaine, Lappi était d’ailleurs en tests pour prendre en main cette auto assez inédite. A voir maintenant ce que le finlandais sera capable de faire à ses commandes.

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WRC: Sordo de retour pour le rallye des dieux.

Comme son l’habitude, Hyundai motorsport a présenté le line-up de ses équipages pour la Grèce cette semaine. Après une mise à pied un peu forcée depuis près de deux mois, Dani Sordo reprendra du service d’ici le deuxième week-end de septembre. C’est un choix peu surprenant quand on connaît la pointe de vitesse de l’espagnol sur ce genre de terrain. En prime, le pilote, qui découvrira un nouveau copilote, aura l’avantage de sa position. Il partira en effet parmi les derniers du peloton. Reste maintenant plus qu’à espérer que ces éléments lui permettront de prouver à l’équipe qu’il mérite une place pour 2022.

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© Hyundai Motorsport

WRC: Ford et Toyota ont testé leur machine

Après une présentation en grande pompe à Goodwood, Ford et M-Sport ont officiellement débuté leur programme d’essais. Ici, c’est sur la terre finlandaise que l’on a pu apercevoir la Ford Puma Rally1 (et non plus WRC). Par rapport à sa présentation, de nombreuses évolutions sont déjà visibles sur le prototype. La plus flagrante est certainement le nouvel aileron, bien différent de la “version 0”. De son côté, Toyota était également en essais cette semaine avec sa Yaris GR Rally1. A cette occasion, l’équipe était basée dans les Vosges pour une première sortie sur asphalte. Il est, ici, nettement plus difficile de visualiser les potentielles évolutions tant le nombre d’images est réduit. Une chose est sûre, c’est que le processus de développement suit son cours. A voir, où se trouve Hyundai désormais ? La marque coréenne se faisant particulièrement discrète.

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© M-Sport

Par Matthis D

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