En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 26 juillet au 1er août 2021.
WRC: Encore un nouveau copilote pour Dani Sordo
L’année des changements n’est décidément pas terminée. Un nouveau changement dans les changements est à remarquer cette semaine. En effet, Dani Sordo a annoncé que sa collaboration avec Borja Rozada prenait fin. Il avait lui-même succédé à Carlos Del Barrio plus tôt dans la saison. Cette collaboration avait pourtant bien commencé avec une seconde place au Portugal. Hélas, on ne peut pas en dire autant des manches suivantes en Sardaigne et au Kenya. Des prestations qui semblent avoir motivé cette décision de changer de copilote. Rozada laissera ainsi sa place à Candido Carrera pour la suite. Pour rappel, Dani Sordo n’est toujours pas sous contrat pour représenter Hyundai sous l’ère hybride. Assurer de bons résultats sur les manches restantes est donc primordial pour l’espagnol.
WRC: Fourmaux avec la WRC en Finlande aussi ?
Une décision importante pourrait bien en dire long sur les choix de M-Sport pour 2022. Avant l’annonce des engagés du rallye de Finlande, un gros doute plane en effet sur la liste des inscrits. Qui sera au volant de la seconde Fiesta WRC ? Logiquement, on devrait y voir Teemu Suninen. Un finlandais en Finlande semble normal. Mais, Adrien Fourmeaux n’est pas de cet avis. Le français estime que, s’il est pressenti comme pilote titulaire, il devrait accumuler de l’expérience au volant d’une World Rally Car. Fourmaux espérant alors se présenter au Rally Finland au volant de la seconde monture du clan britannique. Mais, comme nous l’avons évoqué, difficile de voir M-Sport priver Suninen d’une participer à son épreuve dans la catégorie reine. A moins que trois voitures y soient engagées. A voir donc !
WRC: Floene ne roulera plus avec Mikkelsen
Nous le disions plus haut, l’année des ruptures n’est pas terminée. Une nouvelle séparation est encore à relever cette semaine. En revanche, celle-ci n’est pas due à de mauvaises performances ou à une mauvaise cohabitation. Venu reprendre sa place à la droite d’Andreas Mikkelsen après la séparation de ce dernier d’Anders Jaeger, Ola Floene quittera à nouveau le norvégien. Le copilote souhaite en effet approfondir ses compétences du côté du rallye raid. Un choix qui laisse évidemment Mikkelsen sans coéquipier. Il ne reste maintenant plus qu’à trouver un nouveau remplaçant qui pourra le suivre dans son objectif de retour en WRC.
WRC / BRC: Petite modification du parcours du Rallye d’Ypres
Alors que l’épreuve se dispute dans deux semaines, les organisateurs du Ypres Rally continuent de peaufiner les derniers détails. Une petite modification du parcours a d’ailleurs pu être constatée. En effet, suite aux dernières intempéries, l’itinéraire de la dernière journée, disputée du côté de Spa, a dû subir quelques modifications. Ainsi, cette ultime journée ne traversera plus les routes de Bellevaux et Malmedy. L’épreuve passera à la place par la région de Stavelot. Une modification qui réduit la feuille de route d’une quinzaine de kilomètres. Le kilométrage total passant ainsi de 310,92 à 295,78 kilomètres.
Par Matthis D
Photo : Timothy David Photography
Laisser un commentaire