Juin 2024

En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de juin.

L’actualité du mois

En bref - Juin 2024

Deux Fabia RS Rally2 chez SXM

La Skoda Fabia RS Rally2 n’est peut-être pas encore la référence chez nous, mais elle continue de s’implanter dans notre plat pays ! Cette fois, c’est l’équipe SXM qui accueille le bolide tchèque dans ses ateliers, avec deux exemplaires réceptionnés début du mois. Elles ont d’ailleurs déjà été testées et approuvées par leurs heureux propriétaires. Ainsi, Jourdan Serderidis a terminé à une honorable 4e place sur la terre en Grèce lors du Rally Korinthou et s’avouait très satisfait. Il reprendra son volant lors de l’Acropolis Rally. De son côté, Fred Miclotte s’est emparé du 8e rang final à Ypres et pourrait bien finir la saison à son volant.

L’Omloop en Clio Rally5 ça vous tente ?

C’est le gros lot du concours proposé par Orfys. Deux personnes se verront en effet offrir l’opportunité de prendre place à bord d’une Clio Rally5 lors de la septième manche du championnat. Sympa ! Pour tenter votre chance, il vous faudra participer à une séance de karting au Worldkarts de Courtrai ou à une session de simulateur au Viraco de Waregem entre le 19 juin et le 18 aout avec le code OVV. A noter que chaque participation est une chance de plus de faire partie des 18 candidats sélectionnés pour une finale des champions qui se tiendra le samedi 24 aout. A l’issue de cette finale, le vainqueur enfilera la combi de pilote alors que le 2e officiera en tant que copilote.

Pauline Denis s’arrête là

C’est un nouveau coup dur pour le RACB ! Après Loïc Dumont, c’est au tour de Pauline Denis de quitter son poste au sein de la sélection nationale. La copilote met en effet un terme à sa collaboration avec le RNT et, par conséquent, avec Lyssia Baudet. La jeune femme est évidemment restée floue sur ses motivations et résume son choix à des raisons personnelles. Cette décision surprenante survient quelques jours à peine après le Rallye Vosges – Grand Est où le duo s’est classé 4e de l’ADAC Opel e-Rally Cup. Nous lui souhaitons évidemment une bonne continuation !

Par Simon F

Photos : rallye054 & Bastien Roux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.