En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de février.

Le RACB bientôt à la recherche d’un nouvel espoir
Six ans après avoir révélé Tom Rensonnet, le RACB va se remettre en chasse. Une nouvelle sélection sera en effet mise en place d’ici la fin d’année. Le but sera alors de trouver un nouvel espoir masculin au rallye belge en vue de la saison 2026. Mais, pour l’heure, rien n’est encore décidé et les discussions se poursuivent notamment sur la récompense accordée au lauréat. A noter que Rensonnet fera partie de l’équipe de coach et accompagnera donc Marc Duez, Bas Leinders et Bertrand Baguette dans la sélection du futur espoir noir-jaune-rouge.
Baudet n’ira pas en Junior WRC
C’est avec le sourire, mais certainement déçue, que Lyssia Baudet a quitté la Suède. La manche 100% neige du calendrier mondial s’annonçait en effet crucial pour la jeune belge qui rêvait d’un programme en Junior WRC. Mais, face à l’allemande, Claire Schönborn, la représentante du RNT n’est pas parvenue à faire la différence. Dommage, même si elle est loin d’avoir démérité sur un terrain qui lui était totalement inconnu. La jeune femme reste cependant motivée et compte bien poursuivre son aventure en rallye. Elle espère ainsi rebondir rapidement et cherche activement un nouveau volant pour la saison.
Snijers mis hors course à l’Haspengouw
Surprise à l’arrivée du Rally van Haspengouw ! Alors qu’il avait livré une solide prestation face à Cédric Cherain, Patrick Snijers a finalement disparu du classement. Convoqué à plusieurs reprises par les commissaires sportifs, le pilote Porsche n’a visiblement pas apprécier qu’on lui refuse l’accès au parc d’assistance, faute du pass adéquat. Le ton serait alors monté entre les parties, ce qui n’a évidemment pas manqué d’interpeler l’organisation. Toutefois les avis divergent, notamment celui du principal intéressé. Le multiple champion de Belgique a alors logiquement fait appel de la décision tout en annonçant mettre un terme à sa carrière si la situation n’était pas revue…
Par Simon F
Photos : rallye054 & Jérôme Fiasse Photography
Laisser un commentaire