Aout 2024

En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de aout.

En bref - Aout 2024

Lefevere en outsider à l’Omloop

Grand habitué de la classique flandrienne, Andy Lefevere se fera plaisir cette année encore. Il sera en effet au départ avec une Skoda Fabia RS Rally2 de chez SXM. Le flandrien visera assurément les places d’honneur sur cette épreuve où il compte non moins de 23 participations. Rien que ça ! Lefevere pourra en plus compter sur une prise en main réussie du bolide tchèque lors du dernier Rally van Staden. De quoi arriver confiant au départ de la première spéciale !

La Yaris pour Potty

Maxime Potty serait-il tombé sous son charme ? Sa présence à Ypres avec la Toyota Yaris GR Rally2 s’apparentait pourtant à un simple one-shot. Mais, il semblerait que le champion de Belgique en titre ait été convaincu par le potentiel de la nippone. Le liégeois était en effet au départ du Rallye Sprint Micky au volant de la dernière acquisition de l’équipe LifeLive. Une deuxième apparition en Toyota qui s’est soldée par une victoire évidente. Assez pour l’inciter à délaisser son habituelle Citroën C3 Rally2 ? Sans doute puisqu’il sera à l’Omloop au volant de la Yaris. A noter que Niels Reynveot, lui, y sera aux commandes d’une Skoda Fabia RS Rally2. Voilà qui s’annonce intéressant !

Une belge dans la sélection “Women’s Driver” du WRC

Les noms des 15 prétendantes sont connus et parmi elles figurent une belge. Il s’agit évidemment de Lyssia Baudet. La représentante du RACB fait en effet partie de la première sélection du programme qui vise à intégrer des femmes en WRC. Elle sera ainsi amenée à démonter ses compétences et connaissances lors d’un camp d’entraînement au siège social de M-Sport en Pologne, mi-septembre. Trois pilotes seront ensuite sélectionnées pour participer au Central European Rally avec une Ford Fiesta Rally3. L’une d’elles aura finalement la chance de prendre part à un saison 2025, intégralement financer, en Junior WRC. On lui souhaite évidemment bonne chance !

Par Simon F

Photos : Jérôme Deskeuvre & Quentin Carpentier Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.