Rallye-Sprint Solre Saint-Géry 2017 – Résumé
Vendredi dernier, jour de fête nationale, se disputait le traditionnel Rallye-Sprint de Solre Saint-Géry. Comptant parmi les favoris, Melissa Debackere n’aura pas déméritée puisqu’elle décroche la victoire. Dominant la course, la pilote du Westhoek s’impose avec 54,5 secondes d’avance sur Jean-Noël Tournay qui ne pouvait tout simplement pas rivaliser face à la R5 de la flandrienne.
Malgré une belle résistance face au français, Philippe Dewulf doit se contenter de la troisième marche du podium. Le pilote Toyota échouant à seulement 8 dixièmes de la seconde place.
En bagarre pour la quatrième position de la division 4, Manu Bouts se sera montré le plus rapide. Il devance de seulement 2,5 secondes Patrick Thiry qui complète le top 5.
Un duel remporté par Soyeurt
En lutte pour la première place face à Vincent Gallet, Sébastien Soyeurt remporte son duel. Le pilote Renault s’impose avec 5,8 secondes d’avance sur le vainqueur de l’édition précédente.
Ne parvenant pas à suivre le rythme de ses adversaires, Frédéric Quoniou doit se contenter de la plus petite marche du podium.
Le top 5 est complété par Julien Delleuse et Michaël Nuée qui n’échoue qu’à 8 dixièmes du pilote Opel.
Oosterlinck domine
Du côté des catégories réservées aux voitures historiques, Sascha Oosterlinck aura largement dominé la course. Le pilote Ford s’impose en PH avec près de 2 minutes d’avance sur Michael Renson.
Sur la dernière marche du podium, Marek Maslowski devance de 29,1 secondes la Volvo 340 de Alain Lacassaigne.
En SR, Louis Degroote est le seul à rejoindre le podium final. Il s’impose donc tout logiquement au volant de sa Volkswagen Golf Gti.
Top 20
Photos: David v photography
Laisser un commentaire