Profitant de la pénalité de Kris Princen pour décrocher une deuxième victoire consécutive, Vincent Verschueren en profite, également, pour prendre la main au championnat. Le pilote Godrive pointe donc en tête du classement, mais ne compte, cependant, que 4 points d’avance sur le pilote BMA.
Signant son deuxième podium avec Skoda, Sébastien Bedoret intègre le top 3 suite à l’abandon d’Adrian Fernémont qui chute au classement provisoire. Le pilote Skoda Belgique ne compte, cependant, qu’une unité d’avance sur Patrick Snijers qui occupe la quatrième position.
Le top 5 est complété par Francky Boulat qui n’a qu’un seul point d’avance sur Adrian Fernémont et Grégoire Munster qui occupent, respectivement, la sixième et la septième place.
Importateurs
Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda domine toujours la hiérarchie. Intouchable depuis le début de la saison, la marque tchèque occupe logiquement la tête du classement et continue d’accroître son avantage puisqu’elle compte, à présent, 73 points d’avance sur Ford. La marque à l’ovale continuant de perdre du terrain sur Porsche qui revient à 2 unités.
Quatrième Peugeot est, désormais, sous la menace directe de Mitsubishi qui complète le top 5 avec seulement 1 point de retard sur la marque française.
Junior
Ne pointant qu’à 2 unités de Jean Dilley avant le Sezoens Rally, Grégoire Munster profite de sa victoire, sa troisième de la saison, pour reprendre la tête face au pilote Ford. Ce dernier occupe la deuxième position du championnat Junior et ne compte que 4 points de retard sur le fils de Bernard Munster.
Troisième sur cette dernière épreuve, Niels Reynvoet perd quelque peu le contact avec le duo de tête. Il reste tout de même en bonne position puisqu’il complet le podium provisoire avec 10 points de retard.
Suite à l’abandon de Thibault Mazuin, Tobias Brüls gagne une place et se classe, désormais, au quatrième rang et devance le premier cité de 8 points.
Historic
Signant, au Sezoens, son troisième succès consécutif de la saison, Paul Lietaer qui retrouvait le volant de sa Subaru Legacy pour cette manche, s’empare de la tête du classement en Historic Belgian Rally Championship. Il devance Patrick Mylleville qui n’aura pas été en mesure de défendre sa première place suite à des problèmes mécaniques. Le pilote Porsche pointe donc au deuxième rang et accuse un retard de 17 unités sur « Moustache ».
Troisième, Tom Van Rompuy tire, lui aussi, profit de l’abandon de Patrick Mylleville puisqu’il revient à seulement 4 points de la seconde place.
Le top 5 est complété par Frank Baert et Guino Kenis qui totalisent, tous deux, 27 points.
Photos : Jordan Dozin Photography et Racing Action Pics
Laisser un commentaire