Chez certains, le Père Noël est arrivé un peu plus tôt que prévu. C’est en effet quelques heures avant minuit que Kris Princen a dévoilé son cadeau. Un cadeau qui n’est autre qu’une Citroën C3 R5 avec laquelle il disputera le Belgian Rally Championship 2020.
L’an prochain, c’est donc au volant d’une C3 R5 que le flandrien partira à la conquête d’un nouveau titre. Pour ce faire, il disposera d’un programme de huit rallyes au volant de la française couvée par DG sport. Team pour lequel il avait déjà couru en 2015 et 2016. C’était alors au volant d’une Peugeot 208 T16.
“Nous serons au départ de huit épreuves du BRC avec Peter et Bram qui se partageront le baquet de copilote,” annonce le double champion de Belgique. “J’avoue que je suis ravi de retravailler avec cette équipe. Je fixe d’ores et déjà rendez-vous à tout le monde lors du coup d’envoi de la saison. Une saison qui s’annonce prometteuse. Merci à nos partenaires, dont Crabbe Dakwerken, ainsi qu’à Citroën Racing, qui a rendu ce programme possible.”
De son côté, Alain Georges se montre aussi très ravi de retrouver Kris Princen au sein de son équipe l’an prochain.
“Nous sommes vraiment très heureux de retrouver Kris dans nos rangs. En 2015 et 2016, notre collaboration avait été aussi fructueuse que sympathique. Mais à l’époque, nous ne disposions tout simplement pas d’une voiture aussi performante que la Citroën C3 R5. Je tiens d’ailleurs à remercier Citroën Racing pour son soutien. C’est notamment eux qui ont rendu possible cette reprise de collaboration avec Princen. Inutile de dire qu’au sein de l’équipe DG Sport Compétition, nous sommes impatients que la saison débute…”
On notera que 2020 sera une année bien chargée pour DG sport. En parallèle de son engagement en Belgique, l’équipe sera également présente en WRC-3 (nouveau nom du WRC-2) avec Nicolas Ciamin. Ce dernier participera en effet à un minimum de six épreuves au volant d’une des C3 R5 du team belge.
Par Simon F
Photos : Timothy David Photography
Laisser un commentaire