South Belgian Rally 2020 – Liste des engagés
A peine l’AAROVA Rally Oudenaarde terminé qu’il est déjà temps de se tourner vers la troisième manche du BRC. Pour ce faire, direction Vresse-sur-Semois pour le South Belgian Rally. Totalement inédite, l’épreuve accueillera un joli plateau de 57 voitures pour sa toute première édition.
Dans l’une des plus belles régions du pays, la lutte s’annonce particulièrement intéressante. Le gratin belge sera en effet opposé à quelques pointures mondiales venues prendre leurs marques avant le Ypres Rally. Ainsi, Ott Tanak et Craig Breen seront les favoris logiques avec leur WRC. Mads Ostberg et Nikolay Gryazin tenteront, quant à eux, de venir jouer les trouble-fête dans la catégorie R5.
Dans cette catégorie reine justement, tous les ténors du championnat seront au rendez-vous à l’exception de Vincent Verschueren. La bagarre pour la victoire (en R5) sera donc, à coup sûr, des plus haletantes. Nouveau leader du championnat, Adrian Fernémont tentera de faire aussi bien qu’à l’AAROVA. Sa tâche ne sera toutefois pas simple. Face à lui, Kris Princen, les frères De Mévius ainsi que Mads Ostberg et Nikolay Gryazin sont prêts à en découdre.
Il devra aussi se méfier des outsiders. Parmi eux, Grégoire Munster, Sébastien Bedoret, Bernd Casier, Cédric Cherain et Cédric De Cecco seront certainement les plus farouches. Il ne faudra pas non plus oublier les français Sylvain Michel et Yohan Rossel ou encore Niels Reynvoet qui avait créé la surprise à Oudenaarde. La course de Gino Bux sera également à suivre pour ses débuts dans la catégorie reine du championnat.
Du côté des RGT, la bagarre s’annonce, là aussi, intéressante avec quatre Porsche bien conduite au départ. Difficile de dire donc qui l’emportera entre Romain Delhez, Tim Van Parijs, Glenn Janssens et Francis Lejeune.
En Junior, Gilles Pyck a une revanche à prendre après sa sortie de route à l’AAROVA. Le flandrien tentera ainsi de tout donner pour décrocher la victoire face à Charles Munster. Ce dernier s’annonçant, à nouveau, comme son adversaire le plus redoutable face à l’ancienne 208 de Thibaud Mazuin. Tom Rensonnet cherchera, quant à lui, à accumuler les kilomètres pour ce qui ne sera que son troisième rallye.
Enfin, du côté du championnat Historic, trois hommes se présentent comme prétendants à la victoire. Dirk Deveux, Christophe Daco et Stefaan Prinzie semblent en effet les mieux équipés pour jouer le haut du classement. Ils devront cependant se méfier de leurs poursuivants à l’image d’Arthur Kerkhove, Geoffrey Lyon, Eric Louies ou encore Tuur Vanden Abeele.
Par Simon F
Photos : Timothy David Photography & Greg Tims Photography
Laisser un commentaire