Absent des spéciales depuis le dernier Spa Rally, Patrick Snijers a annoncé, ce mardi, par le biais d’un Facebook Live, son retour en Championnat de Belgique. Et pour ce retour, il ne fera pas les choses à moitié puisqu’il devrait s’aligner sur toutes les manches du championnat.
Le septuple champion de Belgique a donc prévu de participer aux 9 rallyes du calendrier, avec un premier rendez-vous fixé à l’Haspengouw fin du mois. Pour disputer sa campagne en BRC, il a opté pour la Porsche 997 GT3 de chez BMA. Une voiture qu’il connait bien pour avoir remporté l’East Belgian Rally 2013 à son volant.
« Ma voiture ne pouvait être qu’une Porsche, » a expliqué Patrick Snijers à Speed Magazine. « J’ai pris tellement de plaisir au volant de ce type de voiture par le passé et j’ai aussi beaucoup fait plaisir aux fans. Avec cette auto, je parviens à être à la fois rapide et spectaculaire. Avec les actuels bolides de la catégorie R5, nous n’avons aucune illusion à nous faire pour ce qui est de la victoire finale. »
Soutenu par Maes Containers, le pilote qui a fêté ses 60 ans il y a quelques jours, visera le top 5 aux championnats pilotes et le titre dans la catégorie GT. Pour ce faire, il sera copilote par Luc Bouchat.
« Le quartier général de Maes Containers est à Tessenderlo, qui est aussi l’endroit où j’ai grandi, » poursuit Patrick Snijers. « Yves Maes veut poursuivre le développement de son affaire via le sport automobile. Luc et moi porterons donc les couleurs de Maes Containers d’Ypres à Saint-Vith, et nous tâcherons d’être de bons ambassadeurs. Notre objectif est de s’imposer dans la catégorie GT, de revendiquer une place dans le top 5 ou le top 10 sur chaque épreuve et de terminer le championnat dans le top 5, voire sur le podium. La concurrence est encore assez floue pour l’instant, mais je suis gonflé à bloc. Nous allons vivre une superbe saison qui débutera du côté de Landen, à l’occasion du Rallye van Haspengouw. »
Photo: Racing Action Pics
Laisser un commentaire