Après une saison tournée vers le mondial, Guillaume De Mévius reviendra sur ses terres en 2020. Le cadet de la famille De Mévius a en effet annoncé sa présence sur la quasi-totalité du BRC. Un retour aux sources lors du quel il espère pouvoir rivaliser pour le titre.
Cette année, Guillaume De Mévius aura donc pour mission la conquête de la couronne nationale. Pour ce faire, il disputera huit des neuf manches du calendrier au volant d’une Citroën C3 R5. Monture toujours alignée par DG Sport et qui bénéficiera aussi du soutenu de Citroën Racing.
“Je suis vraiment ravi de poursuivre l’aventure avec DG Sport Compétition qui plus est avec le soutien officiel d’un constructeur,” commente Guillaume De Mévius. “Cette présence tout au long du Belgian Rally Championship est pour moi un retour aux sources. La dernière fois que j’ai pris part à l’ensemble de la compétition nationale, c’était en 2017 en catégorie R2. En terminant meilleur belge du dernier Condroz, je pense avoir démontré que je pouvais clairement jouer la gagne. Cette performance est tombée à point nommé au moment d’envisager ce programme 2020 qui me réjouit. Vivement Landen !”
Cette année, DG Sport alignera donc deux C3 R5 sur la quasi-totalité du championnat belge. Pour Guillaume De Mévius, la présence de Kris Princen au sein de l’équipe sera un véritable atout dans sa progression.
“Le fait de faire équipe avec Kris Princen est un véritable plus, car son expérience est telle qu’on pourra faire le plein d’infos intéressantes épreuve après épreuve. Il est clair que la lutte entre nous sera totale et elle ne manquera pas de nous pousser vers l’avant.”
Par Simon F
Photos : Timothy David Photography
Laisser un commentaire