Visiblement, le Belgian Rally Championship semble en intéresser plus d’un. Le groupe PSA n’est en effet pas le seul à vouloir profiter du championnat belge pour s’exposer un peu plus. En témoigne la création d’une nouvelle coupe de promotion, c’est fois-ci, sous la bannière de Renault Sport Racing.
La marque française emboite donc le pas de PSA en mettant également sur pied sa coupe de promotion. C’est ainsi que le Clio Trophy Belgium verra le jour en 2021. Un trophée organisé avec le soutien de Renault Belgique Luxembourg, Michelin et Castrol, et dont la promotion sera effectuée par MY Racing.
Avec cette compétition, Renault entend confirmer son statut de dénicheur de talents. Pour ce faire, la marque s’appuiera sur sa dernière Clio Rally5. Il s’agit là d’un modèle particulièrement accessible pour les jeunes et qui a déjà fait ses preuves. Lancée cette année, la Clio Rally5 peut en effet déjà compter sur une belle expérience notamment acquise en France et en Espagne. En Espagne, où elle a d’ailleurs remporté le titre en deux roues motrices.
De manière plus précise, ce Clio Trophy Belgium sera composé d’un total de cinq épreuves. Celles-ci seront directement reprises du calendrier du Belgian Rally Championship. Il faudra donc, comme pour le PSA Motorsport Rally Cup Belux, patienter encore quelque peu avant de connaître les rallyes retenus dans cette compétition.
Ce qui est par contre déjà sûr, c’est que de jolies récompenses seront à la clé. Ainsi diverses primes et dotations seront remises tout au long de la saison. En plus de celles-ci, le meilleur junior du trophée en fin d’année obtiendra un programme officiel en 2022. Le lauréat aura ainsi la chance de piloter la future Renault Clio Rally4, pour l’instant en développement.
Avec les coupes organisées par PSA et maintenant Renault, les jeunes seront particulièrement mis à l’honneur en 2021. De quoi offrir un attrait supplémentaire à ces compétitions.
Par Simon F
Photo : Timothy David Photography
Laisser un commentaire