Rallye de Wallonie 2019 – Infos
Pour le quatrième rendez-vous de la saison, direction Jambes et son Rallye de Wallonie. Un rallye qui se caractérise notamment par ses routes tantôt larges et rapides, tantôt étroites et piégeuses.
Né de la fusion des 500 Kilomètres d’Andenne et de la Ronde du Nouveau Namur, le Rallye de Wallonie fut organisé pour la première fois en 1974. Dès sa première édition, l’épreuve fut intégrée au calendrier du championnat de Belgique. Elle est, ensuite, devenue, au fil du temps, une des manches majeures du calendrier ainsi qu’une épreuve internationale. En effet, le Rallye de Wallonie a déjà accueilli à de nombreuses reprises les candidats des championnats néerlandais et luxembourgeois.
L’an dernier, Vincent Verschueren avait rapidement pris les commandes de l’épreuve. Parvenant à résister à Adrian Fernémont et surtout à Cédric Cherain, le pilote Godrive s’était imposé avec 8,7 secondes d’avance.
Cette année, 22 spéciales seront au programme de cette 36e édition du Rallye de Wallonie. Et ce pour un total de 220,74 kilomètres à parcourir contre le chrono du 26 au 28 avril 2019.
Palmarès
- 2018 : Vincent VERSCHUEREN / Veronique HOSTENS (Skoda Fabia R5)
- 2017 : Kevin ABBRING / Pieter TSJOEN ( Peugeot 208 T16)
- 2016 : Freddy LOIX / Johan GITSELS (Skoda Fabia R5)
- 2015 : Cédric CHERAIN / André LEYH (Citroën DS3 R5)
- 2014 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Subaru Impreza S12B WRC)
Infos
- Localisation : Jambes (Belgique)
- Surface : Asphalte
- Championnats : BRC, Junior, HBRC et Luxembourg
- Timing
- Liste des engagés
- Edition 2018
- Site officiel
- Classement en direct
Photo : Jordan Dozin Photography
Par Simon F
Laisser un commentaire