Face à la crise, il a évidemment fallu s’adapter. Après une refonte du calendrier, c’est désormais le règlement du Belgian Rally Championship qui se voit modifier. Le RACB a en effet annoncé ce mardi la nouvelle réglementation pour l’attribution du titre.
Avec l’annulation de trois des neuf manches initiales du BRC, il a donc fallu faire quelques ajustements. C’est ainsi que la réglementation concernant l’élaboration du classement final et de l’attribution du titre a été revue. Ce dans le but de garantir une certaine équité et un suspense jusqu’en fin de saison.
“De cette manière, nous répondons aux attentes de toutes les parties concernées,” explique Xavier Schene, Directeur Général du RACB. “Notre intention a toujours été d’apporter un soutien maximal aux organisateurs. C’est pour cette raison que nous avons choisi de nominer 5 épreuves parmi les 6 organisées. De la sorte, les concurrents qui n’ont pas disputé le Rally van Haspengouw ont encore toutes leurs chances. Ce seront ensuite les 4 meilleurs résultats qui seront retenus pour le classement final et l’attribution du titre. Cette formule a évidemment fait l’objet d’une vérification de sa validité sur le plan juridique. Elle nous permettra aussi de garantir le suspense jusqu’au Spa Rally, ultime épreuve du Jobfixers Belgian Rally Championship 2020.”
De cette manière, sur les six rendez-vous du championnat, les concurrents pourront en sélectionner cinq. Ils auront dès lors la possibilité d’y marquer des points qui seront ensuite comptabilisés pour l’élaboration du classement final. Classement final qui sera établi sur base des quatre meilleurs résultats obtenus par chaque pilote. Celui totalisant le plus de point au terme de la saison sera logiquement sacré champion de Belgique des rallyes.
Pour rappel, avant sa modification, la réglementation imposait la sélection d’un maximum de huit épreuves. Sur cette sélection, les six meilleurs résultats y étaient retenus pour la course au titre.
Par Simon F
Photos : MDphotographie
Laisser un commentaire