Enregistrant son premier résultat nul de la saison, Vincent Verschueren perd de précieux points dans la course au titre. Principal adversaire du pilote Godrive et vainqueur au Sezoens, Kris Princen récupère la seconde place du championnat et revient à 8 points de la première place.
Absent à Bocholt, Bastien Rouard complète le podium, mais est à présent menacé par Benoit Allart. Ce dernier ne possède que 4 points de retard.
Le top 5 est clôturé par Guillaume De Mévius. N’ayant que 3 points de retard sur Fastben, le pilote Peugeot est également menacé par Kevin Abbring. Ce dernier ne comptant que 3 points de retard.
Importateurs
Leader depuis le début de la saison, Skoda reste intouchable et occupe largement la tête du championnat réservé aux importateurs. La marque tchèque possède 63 points d’avance sur Peugeot et Ford. Les deux marques étant revenues à égalité de points après le Sezoens Rally.
Deuxième avant cette manche, Porsche chute aux portes du podium, mais ne compte qu’un point de retard.
Son seul représentant ayant dû renoncer, Citroën (DS) complète le top 5 et accuse un retard de 6 points sur la marque allemande.
Junior
Chez les juniors, Guillaume De Mévius aura profité de l’absence de ses principaux adversaires pour s’envoler en tête du championnat. Le pilote du RNT National Team compte à présent 48 points d’avance sur Romain Delhez, toujours menacé par Pierre Vauterin.
Cinquième, Jelle Vermeire recolle au top 4 et ne possède qu’un seulement point deretard sur Sébastien Bedoret.
Historic
Revenant peu à peu, Robin Maes ne compte plus que 13 points de retard sur Stefaan Prinzie qui occupe toujours la tête du championnat Historic.
Remportant une seconde victoire cette saison, Gunther Monnens occupe toujours la dernière marche du podium. Le pilote Ford prend néanmoins de l’avance sur Arthur Kerkhove qui pointe à présent à 25 points du podium.
Accusant toujours un retard de seulement un point sur le quatrième, Luc Caprasse complète le top 5.
Photos: Tim Rallye photography
Laisser un commentaire