2 min read">

Déjà partenaire des championnats Junior de l’ERC et du WRC, Pirelli assurera, également, la promotion des jeunes pilotes en Belgique. En effet, le manufacturier de pneus italien devient le nouveau partenaire du Championnat de Belgique Junior et sera donc le fournisseur exclusif de la catégorie.

« Nous sommes honorés et très heureux de pouvoir accueillir Pirelli comme partenaire du Junior Belgian Rally Championship, » commente Chris Courteyn, le promoteur du BRC. « Pirelli est un grand nom du sport automobile, possédant une riche histoire. Voir Pirelli associer son nom au Belgian Rally Championship est excellent pour le rayonnement et l’image du championnat. Une compétition dans laquelle de nombreux jeunes pilotes ont fait leurs armes et sont, ensuite, devenus des références internationales… »

Pirelli sera le partenaire exclusif du Junior Belgian Rally Championship

© David v Photography

Directeur des activités de Pirelli en rallye, Terenzio Testoni se réjouit, également, de ce partenariat: « Nous sommes vraiment ravis d’entamer cette collaboration avec le Junior Belgian Rally Championship. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Pirelli, qui met l’accent sur la jeunesse et la promotion des futurs champions en rallye. Grâce à nos accords de partenariat avec le Junior European Rally Championship et, désormais, aussi le Junior World Rally Championship, nous avons créé une plate-forme qui permettra aux jeunes talents de se développer et aux plus prometteurs de passer de l’échelon national au plus haut niveau de la discipline. »

Le Pirelli Junior Belgian Rally Championship 2018 sera ouvert à tous les pilotes nés après le 31 décembre 1990 et évoluant au volant d’une R2. Sur les 9 manches manches du calendrier, seuls les 6 meilleurs résultats obtenus sur les 8 rallyes préalablement sélectionnés seront retenus pour l’attribution du titre. Le vainqueur du championnat recevra ses pneus gratuitement pour l’ensemble de la saison 2019 du BRC ou du Championnat du Monde Junior. Dans le cas où le champion choisit d’effectuer une campagne en JWRC, celui-ci bénéficiera, également, d’un soutien financier de la part de Pirelli et du promoteur du BRC.

Outre la récompense attribuée au lauréat du championnat, Pirelli récompensera, également, les meilleurs pilotes de chaque rallye. Ainsi, sur chacune des épreuves, le vainqueur remportera 4 pneus, son dauphin recevra 2 pneus et le troisième gagnera 1 pneu.

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.