Rally van Haspengouw 2020 – Liste des engagés
Ce week-end c’est à Landen que le Belgian Rally Champiosnhip reprendra ses droits pour une nouvelle saison. Pour l’occasion, le Rally van Haspengouw pourra compter sur la présence de 70 concurrents. Parmi ceux-ci, on retrouvera une belle brochette de candidats à la victoire.
Dans la catégorie reine, il sera donc bien difficile de dire qui pourra l’emporter puisque 18 R5 seront au départ. Evoluant à domicile, Kris Princen apparait cependant comme le grand favori. Le pilote Citroën ne sera toutefois pas le seul à se présenter à Landen avec de sérieuses ambitions. Il faudra en effet compter sur Adrian Fernémont, Sébastien Bedoret, Vincent Verschueren ou encore Guillaume De Mévius, tous capable de jouer la gagne.
Derrière ce groupe de favoris, Grégoire Munster, Ghislain De Mévius et Guillaume Dilley seront de sérieux outsiders. Si la victoire ne sera pas leur priorité, ils pourraient bien revendiquer une place dans le top 5 voire mieux. William Wagner, Pieter-Jan Michiel Cracco, Maxime Potty et Niels Reynvoet viseront, quant à eux, à coup sûr le top 10.
Face aux R5, on retrouvera notamment les WRC d’Arnaud Neven et Chris Van Woensel. Ce dernier pouvant enfin faire son retour au volant de sa Mitsubishi Lancer WRC après sa victoire à l’Omloop en 2016.
Du côté des propulsions, les Porsches viendront se mêler aux BMW inscrites en M-Cup. En RGT, on retrouvera ainsi Gunther Monnens, Romain Delhez, Glenn Janssens et Robby Moers. Pour ce qui est de la M-Cup, on notera la présence de Patrick Diels, Franky Boulat, Wim Muilwijk et Kurt Braeckevelt pour ne citer qu’eux.
En ce qui concerne le championnat junior, Gilles Pyck semble le mieux placé pour la victoire. Dans cette catégorie, il sera notamment opposé à Charles Munster, Valentin Vertommen et Emile Vandemarliere. Il ne faudra pas non plus oublier Ollevier Aäron, Corentin Vertommen, Thibault Parmentier et Loic Dumont.
Enfin en Historic, la lutte s’annonce intéressante entre Dirk Deveux, Guino Kenis et Bjorn Syx. Au volant de bolides plus récent, ces derniers devraient logiquement avoir l’avantage sur Christophe De Leeuw, Christophe Daco et Patrick Deblauwe. De leur côté, Frank Baert et Jozef Lapeire viendront certainement se mêler à la lutte.
Par Simon F
Photos : Jordan Dozin Photography
Laisser un commentaire