Devant absolument terminer dans les points à l’Omloop van Vlaanderen pour rester dans la course au titre, Kris Princen ne sera pas parvenu à remplir cet objectif. Alors qu’il occupait la tête, le pilote BMA se faisait piéger dans la première spéciale du samedi et devait renoncer. Un abandon qui sonne le clap de fin pour lui et son copilote Peter Kaspers.
Alors que seulement 16 points le séparent désormais de la tête du championnat, Kris Princen fait ses adieux au titre 2017. En effet, bien qu’il reste encore 40 points à distribuer, le pilote Skoda a décidé de ne pas participer aux deux derniers évènements de la saison.
« De toute manière, nous n’avions pas le budget pour disputer l’épreuve de Saint-Vith, » explique Kris Princen. « Ce qui nous condamne définitivement dans la lutte pour le titre. Et rouler pour rouler, vu les budgets nécessaires pour engager de telles autos, c’est impensable… »
Peter Kaspers commente à son tour: « La saison est en effet terminée pour nous. C’est d’autant plus frustrant qu’au Condroz, Kris se comporte généralement très bien. Je vais désormais attendre le montant de la réparation de l’auto, avant de décider de la suite en ce qui me concerne. »
« Il s’agit d’une issue regrettable, certes, mais ne comptez pas sur le team pour se plaindre, » explique Bernard Munster, patron du team BMA. « Je tiens à remercier Kris Princen et Peter Kaspers pour cette collaboration, même s’il est toujours difficile de rester sur un échec. Des erreurs, j’en ai moi-même commises dans ma carrière. Cela fait partie de ce sport. »
Pour le team la saison n’est toutefois pas encore terminée.
« On devrait néanmoins revoir la Skoda Fabia R5 en seconde partie de saison, puisque désormais, elle est disponible à la location. Les intéressés peuvent nous contacter, » poursuit Bernard Munster.
Photos: Baptiste photographie
Laisser un commentaire