Qui n’a jamais eu envie de voir l’envers du décor ? Qui n’a jamais eu envie de découvrir toutes les petites choses qui se cachent derrière son pilote favori ? Voilà deux exemples de questions auxquelles Grégoire Munster entend vouloir répondre avec son nouveau projet : “Meet my world”.
Pour 2021, le pilote Hyundai a donc de gros projet en tête. Avec notre aide pour la réalisation, l’ainé de la famille Munster a en effet développé une web série. Le premier épisode est d’ailleurs sorti ce week-end. Dans celui-ci, Grégoire revient sur sa semaine aux Iles Canaries pour la dernière manche de l’European Rally Championship 2020. L’objectif, avec cette série, étant de faire découvrir l’envers du rallye.
“Meet my world est une petite web série,” explique Grégoire Munster. “Notre objectif est d’inciter le spectateur à nous rejoindre dans les coulisses du rallye. Pour ce faire, nous voulons lui donner accès à tout un tas de contenus. On retrouvera notamment de nombreux insides et des présentations des différentes personnalités qui oeuvrent dans mon monde, celui du rallye. C’est ça qui fait l’essence même de la série. Il y a plein de petites choses qu’on ne voit pas forcément de l’extérieur, mais qui sont pourtant essentielles. Et, c’est ça que l’on veut montrer avec Meet my world.”
Voilà donc un projet novateur puisque le verviétois est le seul, en Belgique, à proposer ce type de contenu. A l’image de Netflix et sa série “Formula 1, Drive to survive”, Grégoire Munster veut vous en montrer plus que lors d’un aftermovie. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur lui ainsi que sur les personnes qui l’entourent avant et pendant la course. Mais pas que.
“On veut vraiment y montrer toutes les personnalités présentes dans le sport automobile de manière générale. On ne va donc pas seulement se limiter au team familial avec lequel je roule, BMA. Le but est vraiment d’aller explorer un peu tous les recoins du rallye. Cela va donc du commissaire au concurrent direct, en passant par un organisateur et les membres de notre team évidemment. Cela nous semble intéressant de mettre sous les projecteurs ces différentes personnes et montrer leur rôle et leur importance. De cette manière, si l’on peut faire quelques focus à l’étranger, cela permettra aussi de montrer un autre aspect du rallye, un autre championnat ainsi qu’une autre culture. Cela permettra également d’en apprendre plus sur des personnalités que l’on ne retrouve pas forcément, chez nous, en Belgique.”
Si “Meet my world” ne compte pour l’instant qu’un seul épisode, d’autres suivront tout au long de la saison. Il est en effet prévu que 4 ou 5 épisodes soient produits viennent s’ajouter à la série cette année. Ne vous attendez donc pas à retrouver un tel format après chaque rendez-vous de son calendrier. La qualité prime à la quantité. Ainsi, chaque épisode se concentrera sur un moment clés de sa campagne. Ce qui veut dire que plusieurs rallyes pourraient être repris au sein d’un même épisode.
“La série proposera plusieurs épisodes par saison,” ajoute le pilote Hyundai. “Toutefois, un épisode ne sera pas forcément centré sur un seul rallye. On va plutôt essayer de cibler des moments clés durant l’année. Un épisode pourra donc être consacré à plusieurs courses parce qu’un championnat ne se résume pas à une seule manche. Le but est ainsi de proposer différents types de contenus étalés sur toute la saison. On vise un format de 5 ou 6 épisodes pour notre campagne 2021. J’espère que ça plaira aux spectateurs et aux personnes qui vont regarder la série.”
Par Simon F
Laisser un commentaire