Spa Rally 2020 – Liste des engagés
Nous voilà tout juste remis du Rally van Haspengouw qu’il faut déjà se tourne vers la seconde manche du BRC. C’est en effet le week-end prochain que se déroulera la 6e édition du Spa Rally. Pour l’occasion, l’épreuve accueillera un plateau de 58 concurrents parmi lesquels vient se glisser une petite surprise.
Dans la catégorie reine, les habitués du championnat belge recevront donc la visite surprise d’un invité de marque. Ex-pilote Hyundai, Andreas Mikkelsen viendra en effet se mesurer aux ténors belges au volant d’une Volkswagen Polo GTI R5. S’il partira logiquement favori, la tâche du pilote norvégien ne s’annonce toutefois pas simple. Adrian Fernémont, Kris Princen, Cédric Cherain et les frères De Mévius ne manqueront évidemment pas de démontrer le niveau du Belgian Rally Championship.
Derrière, il faudra aussi se méfier de Grégoire Munster, beau quatrième à Landen. Même constat pour Cédric De Cecco ou encore Pieter-Jan Michiel Cracco qui avait dû déclarer forfait à l’Haspengouw. On n’oubliera pas non plus Maxime Potty, Bastien Rouard, Harry Bouillon, Kevin Hommes et Henri Schmelcher qui viseront une place d’honneur dans le top 10.
En RGT, ils seront eux aussi en quête d’une place au sein du top 10. Dans cette catégorie, la lutte pour la victoire s’annonce haletante entre les puristes Porsche. On retrouvera ainsi Fred Bouvy, Patrick Snijers, Romain Delhez, Francis Lejeune et John Wartique.
Chez les juniors, il sera intéressant d’observer les débuts de Tom Rensonnet face à Charles Munster et Thibaud Mazuin. S’il ces deux derniers seront évidemment les favoris, le pilote RACB viendra certainement se battre pour le podium face à Loic Dumont et Ollevier Aäron.
Enfin en Historic, Dirk Deveux tentera de décrocher un deuxième succès consécutif cette saison. Le pilote Ford devra toutefois ce méfier de Guino Kenis en quête de revanche après son abandon à Landen. Sur une autre BMW M3 E30, Geoffrey Leyon sera aussi à suivre. Il en va de même pour les bolides plus anciens mais toujours efficaces de Gino Bux, Christophe Daco, Patrick Deblauwe, Johnny Delhez et André Lausberg.
Par Simon F
Photos : Jordan Dozin Photography
Laisser un commentaire