Rally van Haspengouw 2016 – Liste des engagés
Ce weekend se tiendra le rally van Haspengouw: première manche du championnat de Belgique. A cette occasion une centaine de concurrents seront de la partie dont une dizaine de R5 et deux WRC.
Dans la catégorie reine, on retrouvera dix équipages. Alors que Freddy Loix (Fabia R5) et Kris Princen (208 T16) sont les deux grands favoris, il faudra aussi compter sur Cédric Cherain qui pilotera une nouvelle Ford Fiesta R5 et Vincent Verschueren qui découvrira la Skoda Fabia R5.
Quatre Citroën DS3 R5 seront de la partie avec à leur volant: Jourdan Serderidis, Tom Van Rompuy, Philippe Steveny et le néerlandais Bob De Jong. On notera également la présence de Laurent Benoit sur une deuxième Ford Fiesta R5, ainsi que la présence de Guino Kenis qui troquera sa BMW 2002 des Legend Boucles pour une Mini Countryman WRC avec une bride de 30 mm. Kevin Demaerschalk engagé en Citroën DS3 R5, ne prendra finalement pas le départ.
Une autre WRC sera également présente, il s’agira de la Mitsubishi Lancer WRC05 de Chris Van Woensel désigné comme un sérieux prétendant à la victoire.
En RGT, trois Porsche sont attendues au départ et elles seront pilotées par: Henri Schmelcher, Johan Dekens et Robby Moers.
Du côté des RC4, on retrouvera comme d’habitude un duel entre les Peugeot 208 R2 de: Steven Dolfen et Joachim Wagemans, et les Ford Fiesta R2 de: Stijn Pacolet, Jamie Brown, Tobias Bruls et Patrick Vandeputte. La surprise pour toutefois venir des Opel Adam R2 de: Andy Dewalleff, Romain Delhez et Amaury Molle.
En historique, la bagarre s’annonce rude entre les historiques de « dernières génération » et les historiques de « l’ancienne génération ». Paul Lietaer est évidemment le favori au volant de sa Subaru Legacy, mais il devra se méfier des Porsche 911 de Glenn Janssens et Patrick Mylleville, des Ford Escort de Dirk Deveux et Chris Debyser,…
Photo: INSTANTRally
Laisser un commentaire