Rallye du Condroz 2016
Terminant à une belle cinquième place du Spa Rally avec une Peugeot 208 T16 ex-Princen qu’il découvrait, Cédric De Cecco n’a pas caché son souhait de revenir disputer une autre manche du championnat de Belgique à son volant.
C’est au rallye du Condroz que le liégeois qui sera une nouvelle fois copiloté par Renaud Jamoul, retrouvera le volant de la lionne aux couleurs du Groupe Schyns qui fêtera pour l’occasion ses 50 ans.
« Si à Spa, tout s’était mis en place en un laps de temps étriqué, ici, j’ai eu la possibilité de préparer cette participation longtemps à l’avance. Ce qui m’a permis d’analyser la situation et, je l’espère, effectuer les meilleurs choix. » explique Cédric De Cecco. « Après ma 5e place au terme du Spa Rally, et vu les excellentes relations avec le Groupe Schyns, qui célèbre à l’automne son 50ème anniversaire, il était évident que le projet devait tourner autour d’une 208 T16 R5. L’auto viendra de France, des ateliers de CHL Sport Auto, situés en Ardèche, en fait l’équipe qui engage Yoann Bonato en WRC2. Pratiquement, cette 208 T16 R5 sera intégrée à la structure DG Sport Compétition, dans le cadre d’un partenariat technique qui me semble idéal. Je pourrai en outre disposer de la présence d’un ingénieur que je connais bien, puisque c’est déjà lui qui était présent à l’époque de la 208 R2, en 2014. »
Laisser un commentaire