A l’issue de la première manche du championnat, Ghislain De Mévius est logiquement le premier leader de la saison. Avec un total de 60 points, le pilote Skoda devance Kris Princen de 12 unités. Ce dernier occupant la seconde marche du podium.
Au troisième rang, Jonas Langenakens profite des nouvelles règles d’attribution des points pour compléter le podium. Le pilote Mitsubishi devance de seulement 1 point Adrian Fernémont. Grégoire Munster occupe, quant à lui, la cinquième place à 4 unités du duo.
Importateurs
Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda profite de son double podium pour occuper la tête du classement. Au terme du premier rendez-vous de la saison, la marque tchèque précède de 5 points Citroën.
Tous deux avec 5 unités, Hyundai et Volkswagen sont respectivement troisième et quatrième. Ils sont suivis par Ford qui ferme le classement avec un total de 2 points.
Junior
Chez les Juniors, Gilles Pyck est le premier leader du championnat millésime 2020. Vainqueur à Landen, le pilote Peugeot pointe au premier rang avec 4 unités de marge sur Charles Munster, deuxième.
Avec 7 points, Emile Vandemarliere complète le podium provisoire. Il dispose de 2 points d’avance sur Loic Dumont. Aäron Ollevier suit à un petit point de la quatrième place du pilote Ford.
Historic
Enfin en Historic BRC, Dirk Deveux est logiquement en tête du championnat avec sa victoire à l’Haspengouw. Il devance de 12 points Guino Kenis, alors que Eric Louis est troisième à un point du pilote BMW.
Le top 5 est clôturé par Danny Kerckchof et Frank Baert avec respectivement 42 et 38 unités.
Par Simon F
Photos : Timothy David Photography
Laisser un commentaire