Rallye du Condroz 2019 – Liste des engagés
Le week-end prochain, c’est en bord de Meuse que se clôturera la saison 2019 du championnat de Belgique. Une fois n’est pas coutume, le Rallye du Condroz accueillera à nouveau un somptueux plateau de 140 équipages. Equipages parmi lesquelles on retrouvera la bagatelle de 34 R5.
Dans la catégorie reine justement, la bagarre franco-belge s’annonce haletante. Tenant du titre à Huy, Stéphane Lefebvre remettra son titre en jeu au volant d’une Ford Fiesta R5 MKII. Face à lui, le français retrouvera notamment son compatriote Pierre-Louis Loubet qui aura aussi à coeur de démontrer son potentiel en Belgique. A domicile, les ténors du BRC ne se laisseront toutefois pas faire d’autant que le titre est toujours en jeu. C’est ainsi que les prestations de Kris Princen, Adrian Fernémont et Sébastien Bedoret seront évidemment à suivre. Il ne faudra pas non plus oublier Cédric Cherain et Vincent Verschueren. A noter que ce dernier troquera pour l’occasion son habituel Skoda pour une Volkswagen Polo GTI R5 de chez THX.
Face à ce peloton, le top 5 risque d’être difficilement atteignable. Ce sera donc pour les places d’honneur qu’il faudra se battre. Pour celles-ci, Grégoire Munster, Cédric De Cecco, les frères De Mévius, Kevin Demaerschaelk, Xavier Bouche, Yves Matton, Pieter-Jan Michel Cracco, Olivier Collard, Melissa Debackere et Xavier Baugnet devraient être les mieux préparés.
Du côté des RGT, la catégorie aura cette année fière allure. On y retrouvera en effet six bolides de Stuttgart. Ceux-ci seront pilotés par Romain Delhez, Pascal Gaban, Fred Bouvy, John Wartique, Gino Bux et un certain Renaud Verreydt.
En RC4, Timo Van Der Marel sera de nouveau la référence à suivre en l’absence du champion de Belgique Junior en titre. Face à lui, le néerlandais retrouvera toute de même une belle liste de concurrents. Une liste au sommet de laquelle figure évidemment les pilotes du Junior BRC, à savoir : Thibaud Mazuin, Charles Munster et Gilles Pyck.
Enfin en Historic, Arthur Kerkhove et Dirk Deveux se livreront un ultime duel pour le titre. Si les deux hommes se concentreront avant tout sur la couronne, d’autres viseront la victoire. A commencer par Jean-Pierre Van De Wauwer qui sera de retour au volant de sa Lancia Beta Monte-Carlo. En HBRC, ce dernier retrouvera notamment Patrick Deblauwe ou encore de Christophe Daco qui seront également de sérieux prétendant à la victoire.
Par Simon F
Photos : Greg Tims Photography
Laisser un commentaire