A un peu moins de 2 semaines du début de la saison, les différents animateurs du Championnat de Belgique commencent à se faire connaitre. Après Snijers, Cracco père et fils, De Cecco et Bedoret, c’est au tour de Cédric Cherain de dévoiler son programme pour la saison à venir.
Après avoir annoncé sa présence sur au moins 4 rallyes du championnat, le liégeois est, finalement, parvenu à trouver du budget supplémentaire afin d’étoffer son programme en BRC. Ainsi, en 2018, il sera en mesure de rivaliser pour le titre national puisqu’il participera à 6 des 9 manches du calendrier. Pour ce faire, le pilote de 34 ans disposera de la Skoda Fabia R5 du team italien HK Racing. Une monture similaire à celle qu’il avait imposée à l’East Belgian Rally en 2016.
« Je voulais rouler cette année en Skoda Fabia parce que j’estime que c’est encore la meilleure R5 du marché, » explique Cédric Cherain. « Nous avons pu monter un programme de 6 rallyes pour viser le titre 2018. La voiture sera alignée par le team italien HK Racing qui est une branche parallèle du team D-Max. »
Pour cette nouvelle campagne en Championnat de Belgique, Cédric Cherain sera secondé par Filip Cuvelier avec qui il avait déjà roulé lors d’un rallye en 2016.
« J’avais l’intention de faire du freelance ici et là cette saison, » confie Filip Cuvelier. « Mais au final c’est devenu un programme complet avec Cédric Cherain. Nous avons déjà roulé ensemble au Barum Rally (en 2016, NDLR) et tout le monde sait que Cédric est très rapide… »
Le duo débutera sa saison au Rally van Haspengouw, avant de participer au Spa Rally. Pour le reste, la suite de leur programme n’a pas encore été confirmée.
« Pour l’heure, Landen et Spa figurent au programme, mais l’objectif est clairement de disputer six épreuves, » commente Cédric Cherain. « Le Wallonie, Ypres, l’East Belgian Rally et le Condroz sont aussi sur notre liste, en fonction des résultats précédents. »
Photos: Tim Rallye Photography
Laisser un commentaire