Avant d’attaquer la finale du championnat, l’écart continue de se réduire en tête du classement. Toujours leader, Kris Princen est plus que jamais menacé par Sébastien Bedoret. Au deuxième rang, le pilote Skoda Belgique revient en effet à seulement 2 points du flandrien.
Sur la plus petite marche du podium, Adrian Fernémont est désormais en embuscade derrière le duo de tête. Grâce à sa victoire à Saint-Vith le pilote San Mazuin pointe à moins de 10 unités de la première position.
Terminant à une belle deuxième place dans les cantons de l’Est, Ghislain De Mévius grimpe en quatrième position. Il devance à présent de 10 points Cédric Cherain qui devrait logiquement être de retour pour sa manche à domicile.
Importateurs
Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda profite du changement de monture de Kris Princen pour prendre le large. Au terme de ce huitième rendez-vous du BRC, la marque tchèque dispose d’une marge de 25 unités sur Volkswagen.
Loin derrière, le classement n’évolue que très peu. La troisième place est toujours occupée par Peugeot qui est désormais à égalité de points avec Porsche. Citroën complète, de son côté, le top 5 avec un total de 6 points.
Junior
En Junior BRC, derrière Grégoire Munster, Tobias Brüls prend le meilleur sur Gilles Pyck. Vainqueur à domiciles, il s’empare de la seconde place du classement avec 3 points d’avance sur le dernier cité.
Le reste du top 5 est complété par Thibaud Mazuin et Charles Munster. Le pilote Opel intégrant le top 5 avec un petit point de plus qu’Amaury Molle.
Historic
Enfin du côté de l’Historic Belgian Rally Championship, Arthur Kerkhove profite de l’abandon de Dirk Deveux pour accroitre son avantage. Toujours leader, le pilote Ford compte à présent 12 points de plus que son rival avant la finale du championnat.
Derrière, Guino Kenis peine à combler son retard. A nouveau contraint à l’abandon, le pilote BMW occupe la troisième place du classement devant Bjorn Syx et Nick Torré.
Par Simon F
Photos : Jordan Dozin Photography
Laisser un commentaire