Avec des manches qui s’enchainent, le Belgian Rally Championship arrive progressivement à son terme. Il ne reste en effet plus que deux rendez-vous à prendre : le Condroz et Spa. Avant la manche en région hutoise, la lutte pour le titre est à son apogée. Trois pilotes sont effectivement regroupés au sommet de la hiérarchie. Vainqueur au Wallonie, Adrian Fernémont est, pour l’instant, le mieux classé. Le pilote Skoda tient la première du classement juste devant Grégoire Munster qui ne lui concède que 4 points. Dans les rétroviseurs du belgo-luxembourgeois, Ghislain De Mévius complète le podium avec une unité de retard sur le fils Munster. Les deux rallyes restants s’annoncent donc intéressants. Que le meilleur gagne !

Derrière ce trio, Vincent Verschueren est en embuscade. Le flandrien semble toutefois éliminé de la course au titre, même si mathématiquement tout reste possible. Il compte en effet 30 points de moins que son prédécesseur. Ses chances sont donc très maigres, mais il vaut mieux ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cinquième, Pieter-Jan Michiel Cracco est désormais hors course en complétant le top 5 avec seulement 45 unités.

BRC 2021

Classement complet

Junior

BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

En Junior, s’est chaud entre Thibaud  Mazuin et Charles Munster. Après le Sezoens, c’est le premier cité qui a l’avantage, mais avec deux manches de plus au compteur. L’écart est de seulement 4 points. Autant dire rien du tout après six manches déjà disputées. D’un point de vue réglementaire, c’est le cadet de la famille Munster qui a l’avantage avec seulement trois rallyes à son compteur. On en reparlera après le Condroz.

Au troisième rang, Jonas Dewilde est isolé. Le pilote Peugeot ne peut en effet rien faire avec sa cinquantaine de points de retard face aux leaders de la catégorie. Derrière, Aaron Ollevier et Amaury Molle sont à bonne distance. Ils comptent en effet, respectivement, 27 et 25 unités.

BRC 2021

Classement

Historic

Championnat BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Enfin, dans le championnat réservé aux ancêtres, Paul Lietaer est toujours installé au sommet de la hiérarchie. “Moustache” n’est toutefois plus seul. Il est en effet rejoint par Dirk Deveux et Pierre Jamin qui le talonne à présent. Au deuxième rang donc, le premier cité n’a plus que 3 longueurs de retard. Il devrait d’ailleurs pouvoir faire la différence au Condroz où Lietaer ne sera pas présent. Au volant de sa vaillante et petite DAF 66 Marathon, Jamin est, lui, à 7 unités du pilote Opel. Il pourrait également en profiter sur les spéciales condruziennes.

D’un peu plus loin, Philip Smets occupe le quatrième avec ses 56 points. Il devance le groupe des 50 qui se compose de Geoffrey Leyon, Stefaan Stouf, Hermann Rainer et Michel Vandergeeten. Tous avec 50 points à leur compteur.

BRC 2021

Classement complet

Par Simon F

Photos : Quentin Carpentier Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.