Terminant à la deuxième place finale du championnat M-Cup au volant de sa BMW M3 E36, Kurt Braeckevelt reviendra l’an prochain et visera le titre au volant d’une nouvelle monture.
Sortie de la route lors de la dernière manche du championnat qui se disputait lors du GTC Rally, Kurt Braeckevelt a décidé de se lancer dans la construction d’une BMW 1M et repartira pour une nouvelle saison en M-Cup en 2017.
« Cela fait plusieurs années que j’ai l’envie de construire une autre voiture. Après les dégâts que nous avons subis aux Pays-Bas, j’ai pris ma décision. Nous nous sommes donc lancé, il y a quelques semaines, dans la construction d’une BMW 1M. » a-t-il déclaré. « Le moteur et la boîte de vitesses proviendront de l’actuelle M3. Je ne vois actuellement pas la necessité de l’améliorer. Nous pouvons bien sûr acheter un moteur plus puissant mais nous devrions le réviser chaque année alors qu’il nous reste encore cinq saisons complète à faire avant de devoir le remplacer. Il faut que cela reste aussi abordable pour nous. Nous serons très occupés cet hiver afin que la voiture soit prête pour le mois de février. »
Avec cette nouvelle monture, le pilote flandrien s’est fixé un nouvel objectif qui n’est autre que le titre en M-Cup.
Photo: Baptiste photographe rallye
Laisser un commentaire